Pour commencer

En résumé

Objectifs

Explorer l’environnement digital du recrutement.
Analyser la présence de son entreprise sur cet environnement et de la page dédiée au recrutement.
Identifier et maitriser les différents outils de sourcing en fonction de ses besoins.
Mettre en place un plan d’action pour son recrutement digital.
Comprendre la notion de marque employeur et son impact sur le recrutement.
 

Participants

Dirigeant(e) TPE/PME, manager, collaborateur(trice) du service RH avec une mission de recrutement.

Effectif

L'effectif maximum est de 8 personnes.

Intervenants

Cette formation est animée par un consultant formateur spécialisé en ressources humaines.
Tous nos formateurs répondent aux exigence de notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Recrutement, E-recrutement, M-recrutement…

Evolution des stratégies de recrutement dans un contexte de digitalisation.
Transformation des méthodes de recrutement : attirer et / ou sourcer ?
Simplification des relations entre les employeurs et les candidats.

2. Les techniques de sourcing

Les plateformes de sourcing.
La recherche booléenne.

3. Valoriser l’image de l’entreprise pour attirer les talents

Les enjeux et les impacts du digital sur l’entreprise.
Un travail de préparation : la mise en visibilité de la marque employeur.
La gestion de la communication RH comme moyen d’attraction.
L’attractivité des candidats.

4. Les recrutements innovants

Blogs, chats, vidéo, hackhaton.
Entretien vidéo, Serious Game.
Les nouvelles tendances des réseaux sociaux (LinkedIn…).

5. La stratégie digitale : plan d’action

Définition de la stratégie du participant.
Identification des actions prioritaires.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthode et moyens pédagogiques 
CCI Formation met à disposition de ses clients l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.
Pédagogie active et participative favorisant les échanges, les interactions et les mises en pratique.

Cette formation est organisée à distance, en classe virtuelle via la solution TEAMS.
Un lien d’accès, un guide d’utilisation pour votre première connexion ainsi que les coordonnées des supports pédagogiques et techniques vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.

Matériel requis
Disposer d'un ordinateur avec une connexion à Internet, d’une webcam et d’un système audio.

Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Le suivi de l'action se fera à distance avec le formateur qui attestera de la présence des stagiaires lors des séances de formation à distance en classe virtuelle. 
 
Accessibilité
L'inscription à cette formation est possible jusqu'à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.

 


 

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Témoignages

Cette formation a répondu à mes attentes et a permis de mieux comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux.
Formation très pratico-pratique, avec beaucoup d’interactivité. Le format à distance est très adapté à cette formation ."

Madame Stéphanie Chaudemar

Date(s) : Du 3 au 6 juillet 2020.