Depuis plus de 30 ans, nous vous proposons des formations dans plus de 15 domaines différents. Notre histoire s'écrit aux côtés de nos clients ! 
Découvrez à travers les mots de nos stagiaires et/ou de nos clients pourquoi ils ont choisit de nous faire confiance.

 

ILL
Améliorer son niveau d'orthographe dans ses écrits professionnels - formation certifiante

Dates : 17 et 27 novembre 2020. 
Monsieur Meynent

" J'appréhendais que la formation soit réalisée à distance, mais j'ai été agréablement surpris !
Les journées se sont déroulées très facilement, les échanges étaient très faciles. J'ai eu la chance de faire la formation en télétravail à domicile dans de bonnes conditions. Au travail j'aurai certainement été dérangé et dérangé mes voisins de bureau.
Quant à la plateforme Voltaire c'est très ludique, on se prend au jeu et les heures à réaliser se font facilement. Donc conclusion il ne faut pas avoir peur de faire du distanciel ! 

 

Vous avez la parole
Recruter via les réseaux sociaux

Dates :  du 3 au 6 juillet 2020. 
Madame Stéphanie Chaudemar

"Cette formation a répondu à mes attentes et a permis de mieux comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux.  
Formation très pratico-pratique, avec beaucoup d’interactivité. Le format à distance est très adapté à cette formation ."

 

AMW 
Formateurs, développez vos compétences – Avec le digital Learning, améliorez l’efficacité de vos formations
Dates : 26 mai, 2, 9 et 23 juin 2020 en distanciel
Madame Aude WLASSOW-Formatrice Paie

"J’ai suivi la formation « Formateurs développez vos compétences – Avec le digital Learning, améliorez l’efficacité de vos formations – Module 6 » en distanciel eu égard au Covid 19. Le formateur a réussi à nous faire oublier que nous n’étions pas dans la même pièce que lui en rendant la formation particulièrement participative. Les points abordés (outils, méthodologie) pendant les 4 demi-journées sont d’application immédiate.  Je recommande cette formation. Je suis partante pour une nouvelle formation avec CCI Formation Grenoble en format distanciel."


Céméa
Formation des membres du CSE - Entreprises de 11 à 49 salariés

Dates : 22 et 24 avril 2020.
Stagiaire souhaitant rester anonyme.

"Je me suis beaucoup questionné avant de répondre favorablement au changement de formation de présentiel en distanciel car je ne savais pas ce qui allait être différent.
J’ai décidé de la faire tout de même car je me suis dit qu’en ce moment je n’avais pas de surcharge de travail et donc c’était plus simple qu’une nouvelle date à l’issue du confinement. De plus, en tant que nouvelle membre CSE, le COVID et la crise actuelle avait une incidence sur mon rôle, je voulais être éclairée.
J’ai apprécié cette formation sur 2 demi-journées, car ce temps coupé m’a permis de mieux appréhender les notions de la première matinée et pouvoir également questionné le formateur pour la 2e matinée. 
L’apport était très complet, le formateur était très à l’écoute et a su s’adapter en rapport des particularités de chaque structure et nous a permis d’avoir les bases nécessaires pour mener à bien notre rôle de membre élu CSE. La forme en visioconférence n’a pas été perturbateur pour cette formation ! "

 


La gestion administrative du personnel au quotidien
Dates : Du 15 au 27 avril 2020.
Madame A. Suchier

"J’avais des appréhensions et des doutes sur la qualité et le résultat quand la formation a changé de format pour passer de présentiel à distanciel. J’ai douté sur ma participation car
je me posais beaucoup de questions sur l’interactivité et l’efficacité de son déroulement derrière l’écran… Finalement nous avons été 2 candidats à oser accepter ce mode
d’organisation et mes craintes se sont entièrement envolées dès la 1re session : formatrice très compétente, rythme parfait, explications détaillées et personnalisées, un document
de formation facile à lire et à s’y retrouver grâce à la numérotation  pportée sur le sommaire, et ce malgré son gros volume de plus de 300 pages ; informations supplémentaires
fournies, et tout cela pour un sujet aussi réglementé comme le Cadre du Travail !"

 

Point vision expert
Formation modulaire certifiante : formateur(trice), développez vos compétences
Dates :  1er module le 9 mars, suite des modules en avril, mai, juin  et décembre 2020. 
Monsieur Thomas Tristan.

"La qualité de la formation est au rendez-vous. Pour avoir testé le présentiel, le distanciel et la rediffusion, je trouve que l'interactivité même à distance est bien présente ce qui nous permet de rester concentré et attentif. Je pense que le formateur y est pour beaucoup car il maîtrise parfaitement la dynamique de la formation. Je le referai sans aucun souci et je dirai même qu'il faudrait enseigner ce format qui va devenir incontournable à l'avenir.
Merci encore à toute l'équipe pour efficacité et votre bonne humeur."

 

Vous avez la parole
Formation modulaire certifiante : formateur(trice), développez vos compétences

Dates :  1er module le 9 mars, suite des modules en avril, mai, juin  et décembre 2020. 
Monsieur Apoix Yohann

"La formation à distance était appropriée pour un groupe de 4 personnes. Les formateur ont su s’adapter et garder l’intérêt de la formation malgré la situation compliquée de ces dernières semaines."

mail_outline Contactez-nous