Pour commencer
En résuméUne stratégie web performante a pour objectif de construire une relation durable avec les clients et prospects de l'entreprise.
A l'heure du collaboratif et du conversationnel, le site n'est plus seul à porter l'image et l'offre.
En conséquence la mesure du retour sur investissement se complexifie.
L'animation des communautés sur le Web est primordiale.
Cette formation est éligible au CPF. Inscrivez-vous sur "Mon Compte Formation".
Objectifs
Acquérir les outils nécessaires pour gérer, développer et animer les réseaux sociaux et la visibilité de son entreprise sur internet.
Participants
Toute personne se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à cette fonction.
Effectif
L'effectif maximum est de 12 personnes.
Intervenants
Ces formations sont animées par des consultants formateurs, spécialisés dans le domaine du webmarketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
Se préparer...
Les prérequis
Se référer aux prérequis des modules de formation concernés par ce cycle.
Méthodes, moyens et suivi
Méthodes pédagogiques et moyens techniques
La méthode pédagogique proposée est active, favorisant la participation et l'implication de chaque participant, ainsi que les échanges au sein du groupe (alternance de tours de table, apports théoriques, étude et validation de documents).
Discussions et échanges sur les pratiques.
Alternance de courts exposés théoriques et d'applications pratiques.
Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
Accompagnement
Chaque stagiaire bénéficiera d'un accompagnement personnalisé afin d'adapter, si nécessaire, le cycle de formation à ses besoins spécifiques en développement de compétences dans un objectif de professionnalisation.
Certification
A l'issue de la formation vous pouvez valider le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) "Mettre en oeuvre des actions de communications numérique dans l'entreprise", inscrit au Répertoire Spécifique de France Compétences et délivré par CCI France.
Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.
Dans le cas où vous mobilisez votre CPF (Compte Personnel de Formation) pour financer cette formation, l’inscription est possible jusqu’à 15 jours avant le début de la session.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référente pour que nous étudions votre demande.