Pour commencer

En résumé

Les missions du commercial export varient en fonction de multiples critères : la zone géographique concernée, le type de vente à réaliser, son site de rattachement...
Il/elle exerce dans un contexte international et assure le développement commercial à l'étranger.
Pour cela, il/elle doit s'appuyer sur des compétences métiers dans le domaine commercial avec une excellente maîtrise de la langue, mais également connaître les contraintes réglementaires liées à l'environnement international.

Objectifs

Développer ses capacités de négociation.
Maîtriser l'environnement réglementaire d'une fonction commerciale à l'international.
Savoir négocier les conditions de paiements.

Participants

Toute personne concernée par les aspects logistique, administratif, commercial (vente/achat), financier du commerce international.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes en présentiel et de 8 personnes en classe virtuelle.

Intervenants

Ces formations sont animées par des consultants formateurs, spécialisés dans le domaine du commerce international.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Se préparer...

Les prérequis

Se référer aux pré-requis des formations concernées par ce cycle.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Apports théoriques et pratiques.
Echanges de bonnes pratiques entre les participants.

Ce cycle est en partie organisé en classe virtuelle, à distance via la plateforme Webex.
Le lien, les accès ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
Un test de connexion et un accompagnement à la première prise en main de la plateforme (réglage du son, du micro et de la webcam, partage de documents…) sera programmé avant le démarrage. L'invitation vous sera envoyée avec la convocation.

Configuration requise :
- Un ordinateur avec une connexion à Internet.
- Disposer d'un téléphone.
- Disposer d'une adresse mail.
- Une webcam est fortement conseillée.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur. Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
Pour la formation en classe virtuelle, le suivi de l'action se fera à distance avec le formateur qui attestera de la présence des stagiaires lors des séances de formation à distance en classe virtuelle. 

Accompagnement
Chaque stagiaire bénéficiera d'un accompagnement personnalisé afin d'adapter, si nécessaire, le cycle de formation à ses besoins spécifiques en développement de compétences dans un objectif de professionnalisation.

Accessibilité
L'inscription à cette formation est possible jusqu'à 48 heures avant le début de la session.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N'hésitez pas à prendre contact avec notre référente pour que nous étudions votre demande.

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