Pour commencer

En résumé

Objectifs

Comprendre l'impact de l'IA sur la communication digitale.
Apprendre les concepts fondamentaux de l'utilisation de l'IA.
Savoir concevoir et développer des outils IA pour optimiser les stratégies de communication digitale.
Analyser et améliorer les performances des campagnes de communication.

Participants

Toute personne amenée à utiliser l’IA dans un contexte de communication digitale.

Effectif

L'effectif maximum est de 10 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de l’Intelligence Artificielle.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
 

En détail...

Le contenu

1. Introduction à l'IA dans la communication digitale

Comprendre le rôle de l'IA sur les réseaux sociaux.
Découvrir les différentes applications de l'IA dans ce domaine.
Exemples concrets d'utilisation de l'IA.

2. Outils IA pour la gestion des réseaux sociaux

Identifier les outils IA disponibles pour la gestion des réseaux sociaux.
Apprendre à utiliser ces outils pour optimiser les campagnes.

3. Développement d'applications IA en communication digitale

Apprendre à développer des applications IA pour les différents supports.
Utiliser les outils et technologies adaptés.
Études de cas : développement d'applications pour différentes plateformes.
Présentation des travaux de groupe et feedback collectif.

4. Analyse et mise en place d’amélioration

Apprendre à analyser les performances des campagnes sur les réseaux sociaux.
Savoir ajuster et améliorer les stratégies pour des résultats optimaux.
Analyse critique des campagnes existantes.
Méthodes d'ajustement et d'amélioration des performances.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
CCI Formation met à disposition de ses clients l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation en privilégiant les méthodes pédagogiques actives et participatives :
Diaporamas interactifs.
Documents de référence et études de cas.
Outils interactifs pour la création et l'évaluation de prompts.
Quiz et exercices pratiques.

Moyens d'appréciation de l'action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l'action
Une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L'inscription à cette formation est possible jusqu'à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation.
N'hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.

mail_outline Contactez-nous