Pour commencer
En résuméObjectifs
Appliquer avec aisance les composantes du modèle Process Com®.
Transformer sa connaissance de la méthode en réflexe dans sa communication.
Découvrir des outils avancés du modèle.
Participants
Personne désirant améliorer sa communication avec ses différents interlocuteurs.
Manager, chef de projet, assistant(e)...
Effectif
L'effectif maximum est de 12 personnes.
Intervenants
Formation animée par un consultant formateur spécialisé dans le domaine de la communication et certifié Process Com®.
Tous nos consultants formateurs répondent aux exigences de notre système qualité.
En détail...
Le contenu
Utiliser les 3 composantes de pronostic de la base et de la phase.
Canal de communication.
Perceptions.
Besoins psychologiques.
Reconnaître la séquence de stress pour chaque type de personnalité : drivers et masques du 2e degré.
Appliquer les stratégies d’interaction pour sortir de la mécommunication.
Appliquer les outils de diagnostic fin : les parties de personnalité.
Découvrir les problématiques des 6 types de personnalité.
Identifier les questions existentielles et leur lien avec les besoins psychologiques.
Clarifier les mécanismes de changement de phase.
Pratiquer une communication positive même lors des situations délicates.
Pratiquer des jeux de rôle à partir de situations proposées par les participants.
Tester et lister les bonnes pratiques face aux situations délicates “fréquentes”.
Se préparer...
Les prérequisAvoir suivi le niveau 1 et être en possession de son profil Process Com.
Méthodes, moyens et suivi
Méthodes pédagogiques et moyens techniques
CCI Formation met à disposition de ses clients l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.
Alternance de présentation des concepts, exercices, jeux de rôle, études de cas existants, entraînements vidéo.
Les plus
Un modèle structuré, pragmatique, immédiatement opérationnel.
Une approche personnalisée : chaque participant exploite son inventaire de personnalité.
Une formation rythmée, concrète et accessible.
Une formation opérationnelle : boîte à outils complète pour écouter, observer et identifier le mode de fonctionnement des interlocuteurs.
Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.
Suivi de l’action
Une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.