Pour commencer
En résumé
Objectifs
Comprendre les repères des nouvelles générations afin de bien les intégrer et de les manager de façon optimale.
Concilier les attentes des nouvelles générations et les objectifs de l'entreprise.
Communiquer avec la nouvelle génération.
Adapter son mode de management aux spécificités des nouvelles générations.
Motiver la nouvelle génération au quotidien.
Accompagner le développement des compétences et la solidification d’un projet professionnel.
Participants
Manager, Chef d’équipe, Chef de projet, Encadrant…
Effectif
L'effectif maximum est de 12 personnes.
Intervenants
Formation animée par un consultant formateur spécialisé dans le management.
Tous nos consultants formateurs répondent aux exigences de notre système qualité.
En détail...
Le contenu
Les caractéristiques propres aux nouvelles générations : rapport au travail et à l’autorité, attentes, objectifs….
Les leviers motivationnels propres aux nouvelles générations.
Comprendre la transformation des rapports sociaux.
Définir son propre mode de communication.
Adopter une communication adaptée aux spécificités de la nouvelle génération.
Faire adhérer aux normes intergénérationnelles.
Gérer les situations délicates et les conflits intergénérationnels.
Utiliser les leviers motivationnels et créer les conditions d’implication.
Accompagner dans l’acquisition de compétences professionnelles.
Favoriser et cadrer l’autonomie : adapter les différents types de management (participatif, directif, délégatif et collaboratif).
Savoir recadrer les nouvelles générations sans les démotiver.
Apporter du feedback et valoriser le développement des compétences.
Se préparer...
Les prérequis
Aucun prérequis n’est exigé pour suivre cette formation.
Méthodes, moyens et suivi
Méthodes pédagogiques et moyens techniques
CCI Formation met à disposition de ses clients l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.
Apports théoriques et pratiques, avec une large place laissée à l’interactivité, aux échanges et aux mises en situation.
Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.
Suivi de l’action
Une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.