Pour commencer

En résumé

La place de l’image est prépondérante dans votre stratégie digitale.
Une communication efficace et essentielle est nécessaire au développement de votre entreprise. Cette formation vous permettra d’acquérir les fondamentaux du picture marketing et de la création graphique pour concevoir des supports de communication avec l’outil Canva.

Objectifs

Identifier les leviers de la création graphique et du Picture Marketing.
Connaître les principes de base de la mise en page.
Créer un support de communication (print & web) avec Canva.

Participants

Toute personne amenée à concevoir des visuels professionnels.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de l'infographie et des outils web.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Identifier les besoins en communication et choisir le bon support

Choisir le support adapté à son objectif et son budget.
Les différents supports de communication.
Vue d’ensemble des formats utilisés.
Législation du droit à l’image.
Banques d’images gratuites et achat d’images.
Mentions légales obligatoires.

2. Les fondamentaux de la création graphique

Les couleurs / Les typos / Les formes.
La hiérarchie visuelle / Les images et les résolutions.
La mise en page.
L’identité de marque.
Les étapes de création.

3. Présentation de l’interface Canva

Organisation des dossiers.
Bibliothèque de modèles et de photos.
Les fonctions et formats d’export.
Les fonctions de partage réseaux.
La gestion de la charte graphique.

4. Fonctions de création sur Canva

La gestion des formats.
La retouche et les fonctions d’image.
Les effets sur les textes.
Les fonctions de la grille de mise en page.
Les fonctions d’animation.
Exporter un document pour imprimer.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation. 

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
CCI Formation met à disposition de ses clients l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.
La méthode pédagogique proposée est active, favorisant la participation et l'implication de chaque participant, ainsi que les échanges au sein du groupe.
Exposés, suivis de travaux d’application accompagnés, collectifs ou individuels sur des situations concrètes. Remise de supports et aide-mémoire conçus pour faciliter l'après formation.

Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.
Dans le cas où vous mobilisez votre CPF (Compte Personnel de Formation) pour financer cette formation, l’inscription est possible jusqu’à 15 jours avant le début de la session.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.

mail_outline Contactez-nous

Ils vous en parlent...

Témoignages

Date(s) :