Pour commencer
En résuméCréer une communauté autour de sa marque, rentabiliser sa présence sociale, développer son business en ligne ou fidéliser ses clients. Autant d'objectifs que cette formation d’une journée, vous permettra d’atteindre afin de booster votre activité.
Objectifs
Comprendre les réseaux sociaux.
Connaître leur fonctionnement.
Créer et promouvoir son profil.
Gérer une e-réputation.
Communiquer grâce aux réseaux sociaux.
Participants
Tout responsable ou collaborateur d'entreprise souhaitant rendre la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux plus efficace.
Effectif
L'effectif maximum est de 8 personnes.
Intervenants
Formation animée par un consultant formateur, expert dans le référencement et le web-marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
En détail...
Le contenu
A la découverte des réseaux : les réseaux sociaux en France, les utilisateurs des réseaux sociaux.
Choisir le ou les bons réseaux.
En connaître les limites.
Quels objectifs ? Quelle stratégie ? Quelles contraintes par médias sociaux ?
Créer son profil.
Être visible.
Gérer son e-réputation.
Communiquer avec d'autres internautes.
Synchroniser réseaux et sites.
Se préparer...
Les prérequisAucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.
Méthodes, moyens et suivi
Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Définition d'une stratégie.
Zoom sur les fonctionnalités avancées des différents réseaux sociaux.
Outils pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux.
Conseils individualisés.
Cette formation est organisée à distance, en classe virtuelle via la solution TEAMS.
Un lien d’accès, un guide d’utilisation pour votre première connexion ainsi que les coordonnées des supports pédagogiques et techniques vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
Matériel requis
Disposer d'un ordinateur avec une connexion à Internet, d’une webcam et d’un système audio.
Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
Pour les séquences en classe virtuelle, chaque stagiaire émarge les heures réalisées au cours de la session en présentiel suivante ou bien par envoi de feuille d'émargement par scan.
Le suivi de l'action se fera à distance avec le formateur qui attestera de la présence des stagiaires lors des séances de formation à distance en web conférence.
Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référente pour que nous étudions votre demande.