Pour commencer
En résumé
CCI Formation s'engage contre la covid 19 : cette formation est organisée à distance via la plateforme Webex.
Booster votre anglais en une semaine ! Vous souhaitez progresser rapidement… nous vous proposons une formation intensive qui vous permet en 30 heures de présentiel, avec un formateur expert, de développer efficacement vos compétences.
30h00 soit 5 jours.
De 9h00 à 16h00 du lundi au vendredi. Pause déjeuner de 12h30 à 13h30.
Session 1 : du 23 au 27 mars 2020
Session 2 : du 8 au 12 juin 2020
Session 3 : du 21 au 25 septembre 2020
Session 4 : du 14 au 18 décembre 2020
A la fin de votre parcours, vous passez une certification de langue. Vous avez le choix parmi ces quatre certifications :
- CLOE Code INFFO : 104 637 ; Code CPF : 237 097 ; Code RS France Compétences : 4354
- LINGUASKILL Code INFFO : 84 165 ; Code CPF : 236 371 ; Code RS France Compétences : 101
- TOEIC BRIDGE Code INFFO : 84 168 ; Code CPF : 236 593 ; Code RS France Compétences : 3130
- BRIGHT Anglais Level A Code INFFO : 84 546 ; Code CPF : 237 379 ; Code RS France Compétences : 93
Cette formation est éligible au CPF. Retrouvez notre fiche sur Mon Compte Formation en cliquant sur la certification concernée :
- CLOE
- LINGUASKILL
- TOEIC BRIDGE
- BRIGHT Anglais Level A
Objectifs
Acquérir des habitudes de langage et être plus spontané lors des conversations.
Elargir la gamme du vocabulaire.
Être capable de communiquer dans différentes situations d'échanges professionnels et / ou informels.
Participants
Toute personne qui recherche une interaction en anglais pour améliorer rapidement ses compétences langagières.
Niveau A2.
Effectif
L'effectif maximum est de 12 personnes.
Intervenants
Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine des langues.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.
En détail...
Le contenu
Test de positionnement en langue avant inscription
1. Communiquer en situation courante et professionnelle
Se présenter, parler de ses activités habituelles.
Echanger des informations personnelles.
Utiliser des formules de politesse et salutations.
Développer des échanges et tenir une conversation simple.
Présenter ses activités professionnelles.
Décrire ses loisirs et ses intérêts.
Parler de projets en cours.
Décrire et comparer des lieux, des personnes et des objets.
2. Décrire un événement passé et futur
Situer des actions dans le temps.
Parler de ses expériences personnelles et projets professionnels.
Parler de durées, dates et activités antérieures et futures.
Consolider les structures temporelles simples.
3. Se déplacer à l'étranger
Faire face à des situations courantes à l'étranger.
Parler de quantités et prix.
S'orienter et demander conseil.
Comprendre et se faire comprendre à l'hôtel et au restaurant.
4. Communiquer par téléphone
Se présenter et présenter l'objet de son appel.
Organiser des rendez-vous ou des réunions.
Passer ou suivre une commande.
Echanger des informations sur des activités ou réalisations professionnelles.
5. Communiquer par écrit
Rédiger un courriel simple par modèle.
Demander des renseignements.
Apporter une réponse succincte.
Se préparer...
Les prérequis
Être de niveau A2 au test de positionnement en ligne.
Méthodes, moyens et suivi
Cette formation est organisée à distance via la plateforme Webex.
Les identifiants, mots de passe ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
Configuration requise :
- Un ordinateur avec une connexion Internet.
- Disposer d'un téléphone.
- Disposer d'une adresse mail.
- Une webcam est fortement conseillée.
Moyens pédagogiques :
Formation axée sur la communication orale en situations professionnelles et quotidiennes :
- Elargissement du champ lexical courant et spécifique.
- Jeux de rôle et mise en situation concrète selon les besoins.
- Compréhension orale (différents accents, conversations informelles en groupe ou en individuel).
- Jeux et divertissements avec ou sans support.
Cette formation se compose de :
- 30 heures (3h le matin et 3h l'après-midi sur 5 jours) en face à face permettant une dynamique de groupe et un apprentissage basé sur les échanges et conversations.
Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le/la stagiaire.
Le suivi de l'action se fera à distance avec le formateur qui attestera de la présence des stagiaires lors des séances de formation en classe virtuelle.
Les certifications :
Dans le cas d'une option de certification en fin de parcours, les certifications BRIGHT (1h00), CLOE (1h00) et LINGUASKILL (2h00) seront réalisées dans notre centre. Pour les stagiaires qui ont choisi la certification TOEIC (3h) en fin de parcours, le test se déroulera au cours d'une session publique dans notre centre de test habilité.
- BRIGHT Anglais : Code CPF - 237 379
Test en ligne sur PC composé de 40 questions de compréhension orale et de 60 questions de compréhension écrite. Résultats en fin de test.
- CLOE : Code CPF - 237 097
Test en ligne sur PC pour la compréhension écrite de 45 minutes et test oral de 15 minutes avec un évaluateur habilité. Résultats en fin de test.
- LINGUASKILL : Code CPF - 236 371
Test en ligne sur PC adaptatif évaluant la compréhension orale et la compréhension écrite. Résultats en fin de test.
- TOEIC : Code CPF - 236 593
Test sur papier en salle habilitée. Evaluation de la compréhension orale (100 questions) et la compréhension écrite (100 questions). Résultats sous 15 jours après la passage du test.