Pour commencer
En résuméPour négocier au mieux la vente de ses produits et services afin d’augmenter le Chiffre d’affaire et la fidélisation de ses clients, il est nécessaire de maîtriser parfaitement l’entretien de vente, mais également de bien connaître son profil de négociateur. Pour mieux convaincre et perfectionner vos talents de négociateur, se former et s’entraîner est indispensable.
Objectifs
Identifier ses points forts personnels, savoir écouter son client.
Se préparer efficacement et construire sa stratégie de négociation selon les types d’acheteur.
Maîtriser et être entraîné(e) aux techniques de vente et de closing.
Participants
Commercial(e), technico-commercial(e) ou vendeur(euse).
Effectif
L'effectif maximum est de 12 personnes.
Intervenants
Ces formations sont animées par des consultants formateurs, spécialisés dans les domaines de la vente et du développement commercial.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité
Ce cycle se compose de...
Modules obligatoiresSe préparer...
Les prérequis
Se référer aux prérequis des formations concernées par ce cycle.
Méthodes, moyens et suivi
Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Apports théoriques et pratiques.
Echanges de bonnes pratiques entre les participants.
Les formations "Mener une négociation commerciale: Formation certifiante" et " L'écoute active et la vente" sont accompagnées d’un module de mobile learning gamifié accessible en ligne pendant 2 mois.
L’objectif du mobile learning est de compléter la formation en face à face ou à distance via des activités courtes, ludiques et engageantes depuis un smartphone, une tablette ou un pc où vous voulez et quand vous voulez.
L’assimilation des notions est favorisée par un format court, répété et surtout gamifié, sur une période de temps déterminée. Cette gamification est particulièrement efficace pour favoriser l’apprentissage. C’est l’ancrage mémoriel assuré.
Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur. Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.
Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référente pour que nous étudions votre demande.