Pour commencer

En résumé

L'assistant(e) commercial(e) joue un rôle de premier ordre vis à vis des prospects et clients. Compétences et techniques relationnelles sont requises pour réussir dans cette mission.

Objectifs

Être plus performant(e) et remplir sa mission avec efficacité et sens commercial.
Être le pilier du service pour optimiser la relation client interne et externe.
Participer activement au développement du chiffre d'affaires.

Participants

Assistant(e) commercial(e), technico-commercial(e).

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Ces formations sont animées par des consultants formateurs, spécialisés dans les domaines du commerce et de la vente.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

Ce cycle se compose de...

Modules obligatoires

Se préparer...

Les prérequis

Se référer aux pré-requis des formations concernées par ce cycle.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Apports théoriques et pratiques.
Échanges de bonnes pratiques entre les participants.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur. Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accompagnement
Chaque stagiaire bénéficiera d'un accompagnement personnalisé afin d'adapter, si nécessaire, le cycle de formation à ses besoins spécifiques en développement de compétences dans un objectif de professionnalisation.

Accessibilité
L'inscription à cette formation est possible jusqu'à 48 heures avant le début de la session.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N'hésitez pas à prendre contact avec notre référente pour que nous étudions votre demande.

mail_outline Contactez-nous