Pour commencer

En résumé

Formez-vous au marketing digitale et apprenez à mettre en place des stratégies de marketing digitales pour commercialiser l'offre de votre structure de tourisme !

Objectifs

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence web.

Participants

Professionnel souhaitant s’approprier les réseaux sociaux et fidéliser ses clients.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du tourisme.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Introduction
Un tour d'horizon de la Webosphére des supports et outils existants.
La pertinence et les limites des outils.
Que peut on attendre de ces commercialisation digitales ?
L'omni médiation : sa définition.
La stratégie de communication : la définir.
L'utilisation de l'outil Storytelling dans sa communication.

2. Mettre en place les outils numérique pour communiquer sur le web
Les outils de la commercialisation (vente) :
- Aperçu des systèmes de paiement en ligne (paybox, paypal).
- Analyses de quelques plateformes de commercialisation.
L'utilisation des outils :
- Analyser les flux de ses clients.
- Cibler ses campagnes sur Facebook.
- Les fonctions simples de Google Analytics (paramétrage selon sa cible et analyse des données).
- L'importance de Youtube et de la vidéo comme média pour les professionnels.
- La Newsletter, un outil de contact constant.
La fidélisations de sa clientèle (optimiser la présence sur le web et améliorer son contact avec ses clients) :
- Analyser et optimiser les avis clients sur des outils de commentaire comme TripAdvisor.
- Créer et animer sa page Facebook.
- Créer et animer sa chaine Youtube.
- Créer et animer une Newsletter.
- Créer et animer un blog thématique.

3. Bilan de fin de journée
Analyser les outils les plus stratégique pour sa commercialisation.

Se préparer...

Les prérequis

Aucune expérience n'est exigée pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Etudes de cas et des jeux de rôles vidéo pour la négociation.
Echanges de bonnes pratiques entre les participants.

Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur. Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.

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