Pour commencer

En résumé

Formez-vous au marketing digitale et apprenez à mettre en place des stratégies de marketing digitales pour commercialiser l'offre de votre structure de tourisme !

Objectifs

Insérer l'utilisation des réseaux sociaux dans sa stratégie de présence web.

Participants

Professionnels du tourisme souhaitant s'approprier les réseaux sociaux et fidéliser ses clients.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du tourisme.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Introduction
Un tour d'horizon de la Webosphére des supports et outils existants.
La pertinence et les limites des outils.
Que peut on attendre de ces commercialisation digitales?
L'omni médiation : sa définition.
La stratégie de communication : la définir.
L'utilisation de l'outil Storytelling dans sa communication.

2. Mettre en place les outils numérique pour communiquer sur le web
Les outils de la commercialisation (vente) :
- Aperçu des systèmes de paiement en ligne (paybox, paypal).
- Analyses de quelques plateformes de commercialisation.
L'utilisation des outils :
- Analyser les flux de ses clients.
- Cibler ses campagnes sur Facebook.
- Les fonctions simples de Google Analytics (paramétrage selon sa cible et analyse des données).
- L'importance de Youtube et de la vidéo comme média pour les professionnels.
- La Newsletter, un outil de contact constant.
La fidélisations de sa clientèle (optimiser la présence sur le web et améliorer son contact avec ses clients) :
- Analyser et optimiser les avis clients sur des outils de commentaire comme Trip Advisor.
- Créer et animer sa page Facebook.
- Créer et animer sa chaine Youtube.
- Créer et animer une Newsletter.
- Créer et animer un blog thématique.

3. Bilan de fin de journée
Analyser les outils les plus stratégique pour sa commercialisation.

Se préparer...

Les prérequis

Aucune expérience n'est exigée pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
Méthodes pédagogiques interactives et participatives.
Mise en pratique des apprentissages sur les activités des participants.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices et cas pratiques.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation une feuille de présence par demi-journée devra être signée par chaque stagiaire.

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