Pour commencer

En résumé

Dans le domaine de l'hébergement, les prestations de services doivent être innovantes et mémorables pour fidéliser sa clientèle.

Nous vous proposons ici des solutions pour vous démarquer par la qualité de votre petit-déjeuner.

Objectifs

Satisfaire ses clients en valorisant le service et la présentation du petit déjeuner.
Être source de proposition pour des changements, développer la créativité autour de votre petit déjeuner.
Organiser le service du petit déjeuner à table et organiser le service du petit déjeuner en buffet.

Participants

Serveurs, serveuses, responsables de salle.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine CHR, service et gestion de salle.
Tous nos consultants formateurs répondent aux exigences de notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Comprendre les différents types de service du petit-déjeuner dans un établissement hôtelier

L’impact de la présentation du petit-déjeuner.

Les caractéristiques, avantages et inconvénients du service :
En buffet.
A table.
En chambre.

2. Savoir travailler la présentation du petit-déjeuner

Adapter sa présentation en fonction de sa clientèle.
Comment travailler l’image du service ?
Comment apporter de la valeur aux produits : thèmes, décorations, matériels…
Comprendre les règles d’assemblage et d’organisation du petit-déjeuner.

3. Valoriser le petit-déjeuner : le choix et la qualité des produits

Analyser les offres « classiques » et les produits « incontournables ».
Mettre en avant les produits locaux, partenariats avec les producteurs locaux.
Apporter de la couleur et se différencier : les produits originaux / étrangers.
Valoriser les produits frais : trucs et astuces.

4. L’hygiène au service du petit-déjeuner

Rappel sur les connaissances fondamentales à maîtriser sur la prolifération microbienne.
Identifier les situations à risques.
Assurer la conservation et le stockage des produits.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation. 

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
CCI Formation met à disposition de ses clients l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.
Mise en situation et jeux de rôle.
Echanges d'expériences.

Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.

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