Pour commencer

En résumé

Objectifs

Identifier la place et les missions du Community Manager.
Connaitre les fonctionnalités des différents réseaux sociaux.
Repérer les bonnes pratiques pour créer et animer sa communauté.
S'approprier une boite à outils "Community Manager".
 

Participants

Toute personne se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à cette fonction.
 

Effectif

L'effectif maximum est de 8 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du webmarketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Identifier les missions du Community Manager
La place du Community Manager.
Ses compétences.
Ses savoir-faire et savoir être.

2. Prendre en main les différents réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
Panorama des réseaux sociaux.
Leur paramétrage.
Gérer son e-réputation.

3. Définir une stratégie de présence sur le Web
Les étapes clés.

4. Connaître les règles des publications

5. Acquérir les bonnes pratiques
Créer sa boite à outils du Community Manager.
Savoir créer et animer une communauté.
Organiser la veille sur les réseaux sociaux.

6. Analyser les statistiques en rapport avec ses objectifs
Analyse des KPIs.

Se préparer...

Les prérequis

Connaître et publier du contenu sur les réseaux sociaux.
Compétences rédactionnelles.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
La méthode pédagogique proposée est active, favorisant la participation et l'implication de chaque participant, ainsi que les échanges au sein du groupe (alternance de tours de table, apports théoriques, étude et validation de documents).
Discussions et échanges sur les pratiques.
Alternance de courts exposés théoriques et d'applications pratiques.

Planning de la formation
- Les 27 et 28 avril 2021 de 9h à 12h30.

Moyens techniques
Cette formation est organisée en classe virtuelle, à distance via la plateforme Webex.
Le lien, les accès ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
Un test de connexion et un accompagnement à la première prise en main de la plateforme (réglage du son, du micro et de la webcam, partage de documents…) sera programmé avant le démarrage. L'invitation vous sera envoyée avec la convocation.

Configuration requise
- Un ordinateur avec une connexion à Internet.
- Disposer d'un téléphone.
- Disposer d'une adresse mail.
- Une webcam est fortement conseillée.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Une évaluation des acquis sera réalisée pendant ou en fin de formation par le formateur. Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Le suivi de l'action se fera à distance avec le formateur qui attestera de la présence des stagiaires lors des séances de formation à distance en classe virtuelle. 

Accessibilité

L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référente pour que nous étudions votre demande.

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