Pour commencer

En résumé

En raison de l'épidémie du Coronavirus et des mesures mises en place par le gouvernement, CCI Formation ne peut plus accueillir de public jusqu'à nouvel ordre, conformément à l'article 1er, les établissements recevant du public relevant des catégories mentionnées à l'article GN1 de l'arrêté du 25 juin 1980.

Cette formation est donc organisée à distance via la plateforme Webex.

Objectifs

Identifier la place et les missions du Community Manager.
Connaitre les fonctionnalités des différents réseaux sociaux.
Repérer les bonnes pratiques pour créer et animer sa communauté.
S'approprier une boite à outils "Community Manager".
 

Participants

Toute personne se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à cette fonction.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du webmarketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Identifier les missions du Community Manager
La place du Community Manager.
Ses compétences.
Ses savoir-faire et savoir être.

2. Prendre en main les différents réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
Panorama des réseaux sociaux.
Leur paramétrage.
Gérer son e-réputation.

3. Définir une stratégie de présence sur le Web
Les étapes clés.

4. Connaitre les règles des publications

5. Acquérir les bonnes pratiques

Créer sa boite à outils du Community Manager.
Savoir créer et animer une communauté.
Organiser la veille sur les réseaux sociaux.

6. Analyser les statistiques en rapport avec ses objectifs
Analyse des KPIs.
 

 

Se préparer...

Les prérequis

Connaitre et publier du contenu sur les réseaux sociaux.
Compétences rédactionnelles.

Méthodes, moyens et suivi

En raison de l'épidémie du Coronavirus et des mesures mises en place par le gouvernement, CCI Formation ne peut plus accueillir de public jusqu'à nouvel ordre, conformément à l'article 1er, les établissements recevant du public relevant des catégories mentionnées à l'article GN1 de l'arrêté du 25 juin 1980.

Cette formation est donc organisée à distance via la plateforme Webex.

Les identifiants, mots de passe ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.

Configuration requise :
- Un ordinateur avec une connexion à Internet.
- Disposer d'un téléphone.
- Disposer d'une adresse mail.
- Une webcam est fortement conseillée.

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Alternance de théorie et de pratique.
Conseils personnalisés.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés. Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur. Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire. Le suivi de l'action se fera à distance avec le formateur qui attestera de la présence des stagiaires lors des séances de formation à distance en web conférence.

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