Pour commencer

En résumé

Objectifs

Comprendre les fondements de la transformation digitale.
Démystifier les technologies.
Intégrer la composante digitale dans les projets et le management.

Participants

Dirigeant(e), manager ou chef de projet impliqué(e) dans des projets de transformation digitale (collaboration ou pilotage).

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur spécialisé dans le domaine du digital. 
Tous nos consultants formateurs répondent aux exigences de notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. La transformation numérique : origine et enjeux

Origine.
Conséquences organisationnelles, sociétales et économiques.
Impacts dans les entreprises.
Nouveaux perturbateurs et business models.
Chiffres clés et études.

2. Evolutions technologiques

Bases de l'informatique et lien avec les évolutions technologiques et tendances.
Explication et démystification des technologies accessibles.
Applications concrètes et points de vigilance.
Opportunités sur les business models.
Risques et cybersécurité.
Démocratiser les technologies "Tech IT".

3. Evolution organisationnelle et démarches projets

Le client au centre de l'organisation - expérience client & focus relation client, CRM, réseaux sociaux, marketing digital.
Organisation transversale - compétences en interne.
Démarches projets innovantes et intra-preneuriat.
Agilité, Lean-Startup, Business model canvas, Value proposition design.
Ecosystèmes.
Atelier "Uberiser mon organisation".

4. Mise en pratique et outils

Exemple d'outils concrets et accessibles.
Bonnes pratiques dans l'acquisition de solutions informatiques.
Panorama des acteurs et compétences - évolution de la relation client/prestataires.
L'évolution des pratiques dans l'acquisition de logiciel.
Marketing.
Freins et facteurs clés de succès dans les transformations.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation. 

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
CCI Formation met à disposition de ses clients l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.
Alternance d'apports théoriques en groupe, d'exercices et de mises en situation.

Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande. 

Les professionnels

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