Pour commencer

En résumé

Objectifs

Explorer l’environnement digital du recrutement.
Renforcer sa connaissance des outils et pratiques dans ce domaine. 
Identifier et maitriser les caractéristiques et usages des différents réseaux sociaux pour le recrutement.
Tenir compte et participer au recrutement digital.
Mettre en place un plan d’action pour son recrutement digital.

Participants

Dirigeant(e) TPE/PME, manager, collaborateur(trice) du service RH avec une mission de recrutement.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur spécialisé dans la gestion des ressources humaines et le management.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1.    Recruter aujourd’hui : les nouveaux enjeux d’une politique du recrutement 
Place du recrutement dans l'entreprise   
Les difficultés de recrutement : situation du marché du travail, départs massifs … 
Recruter dans une approche prévisionnelle 
Evolution des stratégies de recrutement dans un contexte de digitalisation 
Simplification des relations entre les employeurs et les candidats
La non discrimination : un aspect essentiel du rôle du recruteur

2.    Innover en recrutement : un atout essentiel pour attirer
La mise en visibilité de la Marque employeur
La gestion de la communication RH comme moyen d’attraction
Zoom sur les outils digitaux : Linkedin, Indeed, l’entretien vidéo…

3.    Sourcing externe (Recrutement) : rechercher les candidats
Le site Internet : votre vitrine RH
Les sites d’emploi ou jobboards
Recrutement sur le Web solution incontournable dans sa stratégie de communication
Evaluer son budget de recrutement

4.    Les entretiens
Aborder les tests pratiques, psychotechniques et cognitifs
Identifier les soft skills, au-delà du CV : les questions à poser en entretien
Préparer l’entretien et les critères de selection
S’entrainer à l’entretien

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation. 

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
CCI Formation met à disposition de ses clients l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.
Apports théoriques et cas d’entreprises
Cas pratiques : élaboration d’un cahier des charges du recrutement - pratique de l’entretien de recrutement.

Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par séance devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.


 

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