Pour commencer

En résumé

Objectifs

- Développer et entretenir un portefeuille de clients afin d'accroître le chiffre d'affaires de l'entreprise.
- Assurer la mise en avant commerciale des produits de son entreprise.

Participants

Contrat de professionnalisation possible.
Salarié (CPF de transition), demandeur d’emploi et financement propre (CPF)…

Effectif

Formation de 12 à 15 participants en moyenne.

Intervenants

Cette formation est animée par des consultants formateurs spécialisés.
Tous nos formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

Matières enseignées

BC-1 Gérer et assurer le développement commercial :
- Conduire un projet.
- Assurer une veille du marché.
- Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs.
- Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale.
- Elaborer un plan d’actions commerciales et marketing.
- Elaborer un budget prévisionnel.
- Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale.
- Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise.

BC-2 Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre :
- Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels.
- Définir une stratégie et un plan de prospection.
- Maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyse.
- Conduire un entretien de découverte.
- Réaliser un diagnostic client.
- Construire une offre technique et commerciale.
- Evaluer l’impact financier de la solution proposée.
- Construire l’argumentaire de vente.
- Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation.
- Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections.
- Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur.
- Anglais & TOEIC.

BC-3 Manager une action commerciale en mode projet :
- Maîtriser les outils de gestion de projet.
- Organiser et mettre en place une équipe projet.
- Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal.
- Animer une réunion dans le cadre d’un projet.
- Evaluer et analyser les résultats d’un projet.
- Encadrer.

BC-4 Commercialiser des produits banque-assurance et animer une équipe :
- Respecter les règles de déontologie.
- Maîtriser la réglementation des intermédiaires banque-assurance.
- Analyser le régime social, matrimonial, patrimonial et fiscal du client.
- Maîtriser la gamme des produits Banque-Assurance de son marché.
- Construire et commercialiser une offre Banque-Assurance.

Méthodes, moyens et suivi

Moyens et méthodes pédagogiques 
Salles de cours équipées.
Centre de ressources : documentations, annales, sujets d’examens.
Salles informatiques.

Nature du diplôme
BAC +3 enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles RNCP N°29535.
Titre NEGOVENTIS/CCI France.

Modalité d'évaluation
Contrôle continu tout au long de l’année, projet de fin d’études (mémoire et soutenance).
Validation totale ou partielle par bloc de compétences, en cas de certification partielle, le candidat dispose de 5 ans pour valider totalement la formation.

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