Pour commencer

En résumé

Mettre en pratique un savoir-faire dans la relation client / commerciale dans votre parcours client.

Objectifs

Intégrer les attentes et comportements des clients.
Faire évoluer sa relation client tout au long du parcours client.
Développer un état d’esprit de confiance dans la relation client.

Participants

Toute personne amenée à être dans une relation client et commerciale en point de vente..

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de la vente et de la commercialisation.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1.Mettre en pratique un savoir-faire commercial dans la valorisation des prestations.

Capitaliser sur le bon sens, le professionnalisme métier de chacun.
Savoir écouter, questionner et reformuler.
Partager une trame d’argumentaire de vente.
Mettre en place un plan d’action de la relation commerciale dans le temps.
Savoir relayer l’information au sein de l’équipe du magasin.
Partager la connaissance des attentes et comportements des clients.
Partager et faire fructifier les connaissances sur l’offre existante et sur les cibles de clientèle.

2. Appréhender la surface de vente avec une approche «La voix du client»

S’appuyer sur la surface de vente pour « penser client ».
Intégrer des signalétiques commerciales.

3.Développer un état d’esprit de confiance face à la mission

Capitaliser sur les savoir-faire des collaborateurs.
Démystifier l’approche commerciale.
Mettre en place des actions concrètes, simples et performantes de gestion de la relation commerciale.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Les analyses et les études de cas se feront à partir de documents issus de différentes entreprises et de différents secteurs. Des bilans et comptes de résultat apportés par les participants pourront également être utilisés. CCI Formation met à disposition de ses clients l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.

Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogique active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L’inscription cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation.
N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.

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