Pour commencer

En résumé

Objectifs

Explorer l’environnement digital du recrutement.
Analyser la présence de son entreprise sur cet environnement et de la page dédiée au recrutement.
Identifier et maitriser les caractéristiques et usages des différents réseaux sociaux pour le recrutement.
Mettre en place un plan d’action pour son recrutement digital.
 

Participants

Dirigeant(e) TPE/PME, manager, collaborateur(trice) du service RH avec une mission de recrutement.

Effectif

L'effectif maximum est de 8 personnes.

Intervenants

Cette formation est animée par un consultant formateur spécialisé en ressources humaines.
Tous nos formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité

En détail...

Le contenu

1. Recrutement, E-recrutement, M-recrutement…
Evolution des stratégies de recrutement dans un contexte de digitalisation.
Transformation des méthodes de recrutement : attirer et/ou sourcer ?
Les systèmes informatiques : recruteur du futur ?
Simplification des relations entre les employeurs et les candidats.

2. Valoriser l’image de l’entreprise pour attirer les talents
Les enjeux et les impacts du digital sur l’entreprise.
Un travail de préparation : la mise en visibilité de la marque employeur.
La gestion de la communication RH comme moyen d’attraction.
L’attractivité des candidats.

3. Les recrutements innovants
Blogs, chats, vidéo, réseaux sociaux.
Focus sur Linkedin et Viadeo.
Entretien vidéo.
Serious Game.

4. La stratégie digitale : plan d’action
Définition de la stratégie du participant.
Identification des actions prioritaires.
 

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthode et moyens pédagogiques 
Cette formation est organisée en classe virtuelle, à distance via la plateforme Webex.
Le lien, les accès ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
Un test de connexion et un accompagnement à la première prise en main de la plateforme (réglage du son, du micro et de la webcam, partage de documents…) sera programmé avant le démarrage. L'invitation vous sera envoyée avec la convocation.
 
Configuration requise :
- Un ordinateur avec une connexion à Internet.
- Un téléphone,
- Une adresse mail,
- Une webcam.

 Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Le suivi de l'action se fera à distance avec le formateur qui attestera de la présence des stagiaires lors des séances de formation à distance en classe virtuelle. 
 
Accessibilité
L'inscription à cette formation est possible jusqu'à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.

 


 

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Ils vous en parlent...

Témoignages

Cette formation a répondu à mes attentes et a permis de mieux comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux.
Formation très pratico-pratique, avec beaucoup d’interactivité. Le format à distance est très adapté à cette formation ."

Madame Stéphanie Chaudemar

Date(s) : Du 3 au 6 juillet 2020.