Pour commencer

En résumé

En raison de l'épidémie du Coronavirus et des mesures mises en place par le gouvernement, CCI Formation ne peut plus accueillir de public jusqu'à nouvel ordre, conformément à l'article 1er, les établissements recevant du public relevant des catégories mentionnées à l'article GN1 de l'arrêté du 25 juin 1980.
Cette formation est donc organisée à distance via la plateforme Webex.


Les modes de recrutement évoluent : intégrer les réseaux sociaux dans son process est aujourd'hui une démarche incontournable pour faire du numérique une force dans la recherche de candidats.

Objectifs

Identifier les différents réseaux sociaux et leur utilisation dans le cadre du recrutement.
Concevoir et organiser sa stratégie de recrutement via les réseaux sociaux.
Maîtriser les bonnes pratiques de diffusion d’une offre d’emploi sur les réseaux sociaux .
Promouvoir son image de marque pour attirer les talents.

Participants

Dirigeant(e) TPE/PME, manager, collaborateur(trice) du service ressources humaines avec une mission de recrutement.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Cette formation est animée par un consultant formateur spécialisé dans le domaine RH.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

Présentation des différents réseaux sociaux professionnels et privés (Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter…).
Les différentes fonctionnalités.
Les outils payants et ceux gratuits.
Utilisation des réseaux sociaux dans le cadre du recrutement.
Vocabulaire autour des réseaux (blog, chat, personal branding).
La recherche de candidats : utilisation des canaux de diffusion.
Les bonnes pratiques de diffusion d’une offre d’emploi sur les réseaux sociaux (mot-clés, copywriting, règles légales).
Développement de la marque employeur et optimisation de sa visibilité sur le web.

Se préparer...

Les prérequis

Connaitre l'environnement numérique.

Méthodes, moyens et suivi

En raison de l'épidémie du Coronavirus et des mesures mises en place par le gouvernement, CCI Formation ne peut plus accueillir de public jusqu'à nouvel ordre, conformément à l'article 1er, les établissements recevant du public relevant des catégories mentionnées à l'article GN1 de l'arrêté du 25 juin 1980.

Cette formation est donc organisée à distance via la plateforme Webex.

Les identifiants, mots de passe ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.

Configuration requise :
- Un ordinateur avec une connexion à Internet.
- Disposer d'un téléphone.
- Disposer d'une adresse mail.
- Une webcam est fortement conseillée.



Méthodes pédagogiques et moyens techniques
La méthodologie est didactique (apport d'informations), interactive et inductive (brainstorming, réflexion en sous-groupe).
Les études de cas sont réalisées à partir de vrais cas de recrutement.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par séance devra être signée par le stagiaire.
Le suivi de l'action se fera à distance avec le formateur qui attestera de la présence des stagiaires lors des séances de formation à distance en web conférence.
 

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