Pour commencer

En résumé

Objectifs

Effectuer un diagnostic client/prospect. 
Maîtriser les différents niveaux de risques potentiels en termes de solvabilité, de délais de règlements et de pérennité dans la collaboration.

Participants

Commercial(e), technico-commercial(e), vendeur(euse).
Toute personne souhaitant se professionnaliser dans le commerce et la vente.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de la vente et de la commercialisation.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Analyse qualitative à partir d’informations générales sur l’entreprise

Litiges, impayés.
Adéquation activité/localisation.
Profils dirigeants.
Date de création.
Implication des associés (comptes courants).

 

2. Recueil des données de l’entreprise cliente/prospecte et analyse du risque client à partir d’informations comptables et financières

Recherche d’informations mesurables et chiffrées.
Ratios de délais de règlement et de rotation des stocks.
Indicateurs de performance du cycle d’exploitation.
Ratios de trésorerie et d’autonomie financière.
Les indicateurs de performance commerciale issus du compte de résultat.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Apports théoriques et pratiques et études de cas d'entreprise.
Echanges de bonnes pratiques entre les participants.

Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur. Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.

Les professionnels

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