Pour commencer

En résumé

Dans toute stratégie web-marketing, acquérir de la visibilité et augmenter son audience sont des enjeux primordiaux.
Mais comment augmenter sa visibilité et sa notoriété sans repère précis sur la performance de son site Internet ?
Acquérir les connaissances nécessaires à l'analyse de son site est essentiel pour prendre les décisions pertinentes et adaptées à son développement.

Objectifs

Savoir utiliser les outils d'analyse pour suivre l'évolution de la fréquentation de son site Internet et prendre des décisions.

Participants

Dirigeant(e), personne chargée du marketing, de la communication ou du site Internet.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur spécialisé dans le domaine du webmarketing et du référencement. 
Tous nos consultants formateurs répondent aux exigences de notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Les fondamentaux du trafic Internet
2. Enjeux du web analytics

Pourquoi utiliser un outil de web analytics ?
Quelles sont les solutions gratuites et payantes ?

3. Présentation du mode de fonctionnement de l'interface

Créer un compte Google Analytics.
Paramétrer son suivi statistique.
Mettre en place un plan de marquage cohérent.

4. Entrée progressive dans les différentes sources de données

Visiteurs : typologie de visiteurs, fidélité, origines géographiques, etc...
Sources : liens entrants, moteurs de recherche, campagnes publicitaires, etc...
Contenus : pages les plus consultées, chemins de navigation, etc...

5. Interprétation des données et réactions possibles

Comprendre les données.
Prendre les décisions nécessaires après l'étude des statistiques.
Utiliser les outils d'analyse comme tour de contrôle de l'ensemble de votre activité web.

6. Rapports personnalisés

Création des rapports.
Affichage dans le tableau de bord.
Segments avancés, les filtres, les profils.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation. 

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
CCI Formation met à disposition de ses clients l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.
La méthode pédagogique proposée est active, favorisant la participation et l'implication de chaque participant, ainsi que les échanges au sein du groupe (alternance de tours de table, apports théoriques, étude et validation de documents).
Zoom sur les mots-clés et expressions performantes.
Méthodologie d'évaluation de ses actions.
Mise en place d'un plan de marquage.
Ateliers pratiques.
Nombreux exemples et analyses.

Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande. 

 

mail_outline Contactez-nous