Pour commencer

En résumé

Objectifs

Maitriser les fondamentaux des missions de l'animateur d'équipe.
Savoir communiquer, organiser et évaluer.

Participants

Tout dirigeant de structure employant des salariés saisonniers.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du management d'équipe de salariés, salariés saisonniers ou emplois temporaires.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Orienter
Donner du sens.
Analyser les profils de poste et accompagner.

2. Organiser
Distribuer les tâches en fonction des aptitudes.

3. Evaluer
Donner une place à l'évaluation dans son management.
Contrôler et redéfinir les axes de progrès.

4. Communiquer
Les 4 principes de base pour l'animateur d'équipe.

5. Mobiliser
Les axes de la motivation.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
Apports théoriques.
Etudes de cas concrets.
Jeux de rôle, mises en situation.
Travail en groupe.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

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