Pour commencer

En résumé

Mettez vos clients au centre de votre stratégie commerciale !
Par le biais de la classe virtuelle, ces formations mixtes vous permettent de travailler en micro-learning (formation de courte durée) et d'assimiler plus rapidement les notions de base du Marketing.
Les classes en présentiel sont alors dédiées à la mise en situation et au travail de groupe.
 

Objectifs

Découvrir et s'approprier les différents médias et outils de communication.
Définir une stratégie de communication et identifier les actions à mettre en place.

Participants

Tout professionnel(le) ayant à mettre en oeuvre des actions de communication dans son activité.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du commerce, de la vente et du marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Quelques définitions
Communication Push, pull, canal, support, média, communication de marque, communication relationnelle...

2. Définir sa stratégie de communication
Déterminer les objectifs de communication, la cible média, le budget.

3. Maîtriser les outils de communication
La communication média (TV, presse, radio, affichage..) et publicité en ligne :
- Choix du média et des supports en fonction de l'objectif et de la cible.
- Les étapes et acteurs des grands médias classiques.
- Les bilans et mesure des campagnes publicitaires.
La communication hors média (promotion des ventes, marketing direct, Relations presse....) :
- Promotion des ventes : Choix des techniques de promotions des ventes en fonction de l'objectif.
- Marketing direct on et off line.

Se préparer...

Les prérequis

Avoir une connaissance de son entreprise dans son ensemble, plus particulièrement sur ses produits et/ou services, ainsi que sur leurs canaux de distribution.
Avoir une vision du marché dans lequel se trouve votre activité.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

La formation est constituée de deux parties :
- 5 octobre 2021 : présentiel.
- 12 octobre 2021 : classe virtuelle de 2 heures.

Pour la classe virtuelle, les points techniques seront validés en amont de la première séance. Un courriel d'invitation à la classe virtuelle reprendra les codes d'accès à la plateforme de classe virtuelle ainsi que les conditions nécessaires pour une formation en distanciel (casque audio, camera, salle isolée, téléphone, ...). 

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L'inscription à cette formation est possible jusqu'à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N'hésitez pas à prendre contact avec notre référente pour que nous étudions votre demande.

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