Pour commencer

En résumé

Mettez vos clients au centre de votre stratégie commerciale !
Par le biais de la classe virtuelle, ces formations mixtes vous permettent de travailler en micro-learning (formation de courte durée) et d'assimiler plus rapidement les notions de base du Marketing.
Les classes en présentiel sont alors dédiées à la mise en situation et au travail de groupe.
Les formations ci-dessous vous permettront d'aborder divers aspects du marketing et de mettre en place une stratégie marketing efficace pour votre entreprise.
Vous maîtriserez alors les conditions clés de réussite pour mettre vos clients au centre de l'entreprise, pour gagner en compétitivité face à la concurrence et pour anticiper les mutations environnementales.

Objectifs

Découvrir et s'approprier les différents médias et outils de communication.
Définir une stratégie de communication et identifier les actions à mettre en place.

Participants

Tout professionnel(le) ayant à mettre en oeuvre des actions de communication dans son activité.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du commerce, de la vente et du marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Quelques définitions
Communication Push, pull, canal, support, média, communication de marque, communication relationnelle...

2. Définir sa stratégie de communication
Déterminer les objectifs de communication, la cible média, le budget.

3. Maîtriser les outils de communication
La communication média (TV, presse, radio, affichage..) et publicité en ligne :
- Choix du média et des supports en fonction de l'objectif et de la cible.
- Les étapes et acteurs des grands médias classiques.
- Les bilans et mesure des campagnes publicitaires.
La communication hors média (promotion des ventes, marketing direct, Relations presse....) :
- Promotion des ventes : Choix des techniques de promotions des ventes en fonction de l'objectif.
- Marketing direct on et off line.

Se préparer...

Les prérequis

Avoir une connaissance de son entreprise dans son ensemble, plus particulièrement sur ses produits et/ou services, ainsi que sur leurs canaux de distribution.
Avoir une vision du marché dans lequel se trouve votre activité.

Méthodes, moyens et suivi

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

La formation est constituée de deux parties:
- 21 novembre 2019 : classe virtuelle de 2h
- 2 novembre 2019 : présentiel 7h

Pour la classe virtuelle, les points techniques seront validés en amont de la première séance. Un courriel d'invitation à la classe virtuelle reprendra les codes d'accès à la plateforme de classe virtuelle ainsi que les conditions nécessaires pour une formation en distanciel (casque audio, camera, salle isolée, téléphone, ...). 

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.


Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

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