Pour commencer

En résumé

Être présent immédiatement dans les premières positions sur Google lorsque l'internaute effectue une recherche en rapport avec votre activité, c'est possible !
Découvrez et percez les secrets de la régie publicitaire de Google Ads.

Objectifs

Comprendre le fonctionnement de la plus importante plateforme de communication web : Google Ads.
Faire ses premiers pas dans l'interface.
Être capable de paramétrer, d'optimiser sa campagne de communication web.

Participants

Tout dirigeant ou collaborateur souhaitant promouvoir son entreprise sur Google.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur spécialisé dans le référencement et le web-marketing. 
Tous nos consultants formateurs répondent aux exigences de notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Ads : Pourquoi / Comment ?

Qu'est-ce que le référencement payant ?
Réseaux de recherche vs réseaux de contenus.
Quelles définitions : CPC, CTR, CPM.
Les différents types de campagnes : textuelles, bannières, vidéo, Google shopping, remarketing, remarketing dynamique.

2. Première étape : organisation stratégique

Vers qui communiquer ?
Quel produit mettre en avant ?
Quand communiquer ?
Quel budget allouer à cette action.
Quelle incidence sur mon site Internet ?

3. Deuxième étape : paramétrage de la campagne

Organiser son compte : campagne, groupe d'annonces, annonces.
Choix des mots.
Rédaction des annonces.
Paramétrage avancé de la campagne.
Mise en ligne de la campagne.

4. Troisième étape : suivi et optimisation

Suivre ses campagnes sur l'interface Ads.
Utiliser Google Analytics.
Le suivi des objectifs / des conversions.
Analyser son R0I.
Prendre une décision face à une donnée chiffrée.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
CCI Formation met à disposition de ses clients l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.
Communiquer sur Google et sur ses sites partenaires (Youtube. . . ).
Conseils individualisés.
Définition d'options de ciblage.
Déterminer votre ROI.
Nombreux exemples et analyses.

Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande. 

Les professionnels

Partenaires de la formation

mail_outline Contactez-nous