Pour commencer

En résumé

Objectifs

Développer ses compétences pour manager des managers.
Porter la stratégie d'entreprise et la décliner.
Gérer les situation complexes.
Conduire le changement.

Participants

Manager de managers, membre de CODIR, membre de COPIL.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 participants.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur spécialisé dans le management et les ressources humaines.
Tous nos consultants formateurs répondent aux exigences de notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Se positionner en manager

Les grandes missions du Manager.
L'identification de son rôle en lien avec les valeurs de l'entreprise.
Ses champs de responsabilité.
Identifier les différents styles de management.
Connaître son style de management.
Identifier les facteurs constitutifs du leadership et ceux qui doivent être développés.

2. Porter la stratégie d'entreprise

Rendre la stratégie d'entreprise accessible à ses équipes.
Savoir rendre commun le projet d'entreprise ou du service.
Communiquer et faire adhérer.
Ecouter et cerner ce qui résiste et fait obstacle.

3. Piloter l'activité

Définir les objectifs.
Suivre l'activité.
Savoir intervenir sur les écarts, les manques de résultats, les comportements inadéquats.

4. Manager des managers

Animer et mobiliser les managers.
Accompagner vers l'autonomie.
Déléguer et responsabiliser.

5. Gérer les situations critiques

Recadrage : traiter une erreur, une faute.
Prévenir et gérer les conflits.

6. Conduire et piloter le changement

Savoir changer de vision.
Manager en période d'incertitude.
Initier le changement.
Comprendre l'impact sur les hommes.
Lever les résistances au changement.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
CCI Formation met à disposition de ses clients l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.
La formation sera réalisée avec une alternance de découvertes et d'apports (jeux, tests, réflexions, exercices). Mises en situations sur des cas d'entreprise.

Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.

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