Pour commencer

En résumé

Découvrez les services d’Office 365. Ils vous permettront de partager, co-produire, co-construire et gérer votre communication et vos projets en ligne depuis n’importe quel support. 

Objectifs

Découvrir les différents services et outils de partage d’Office 365.
Mettre en pratique les outils adaptés à vos besoins et ceux de votre entreprise.

Participants

Toute personne utilisant la suite bureautique Office 365 et qui recherche au travers des différents outils à mettre en œuvre une organisation de partage de contenus.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de la bureautique et des outils collaboratifs. 
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. OneDrive
Collaboration autour d'un fichier, d'un dossier.
Gérer les droits de modification et de lecture.
Partager différemment selon l'usage et le support (lien, mail).
Synchroniser.

2. SharePoint
Qu'est-ce qu'un site intranet ?
Utiliser un site Sharepoint.
Partager des documents par Sharepoint.
Travailler en équipe : réunions...
Stocker des fichiers et coéditer ces documents.

3. Teams
Découvrir les bénéfices de Teams, autour de la collaboration d’équipe.
Utiliser Teams pour centraliser les outils de collaboration avec ses équipes.
Comprendre la connexion de Teams avec One Drive et Sharepoint.
Définition d’une équipe, un canal, un onglet…

4. Planner
Organisation des tâches à réaliser.
Création d’un plan de tâches.
Connexions existantes avec Outlook et Sharepoint.

5. Yammer
Communiquer rapidement avec Yammer.
Yammer : un réseau social d’entreprise.
Collaborer et produire efficacement autour de documents.
Intégration dans des groupes.
Les bonnes pratiques et les usages adaptés.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation. 

Méthodes, moyens et suivi

Moyens techniques
Cette formation est organisée en classe virtuelle, à distance via la plateforme Webex.
Le lien, les accès ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
Un test de connexion et un accompagnement à la première prise en main de la plateforme (réglage du son, du micro et de la webcam, partage de documents…) sera programmé avant le démarrage. L'invitation vous sera envoyée avec la convocation.

Configuration requise :
- Un ordinateur avec une connexion à Internet.
- Disposer d'un téléphone.
- Disposer d'une adresse mail.
- Une webcam est fortement conseillée.

Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur. Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.

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