Pour commencer

En résumé

En raison de l'épidémie du Coronavirus et des mesures mises en place par le gouvernement, CCI Formation ne peut plus accueillir de public jusqu'à nouvel ordre, conformément à l'article 1er, les établissements recevant du public relevant des catégories mentionnées à l'article GN1 de l'arrêté du 25 juin 1980.
Cette formation est donc organisée à distance via la plateforme Webex.


Comprendre les enjeux de la communication et en identifier les différents aspects permet de désamorcer toutes sortes de situations délicates ou de conflits, d'entrer plus facilement en relation et de faire passer des messages efficacement.

Objectifs

Comprendre les enjeux de la communication et en identifier toutes les dimensions.
Connaître son propre registre de communication et savoir s'adapter à celui des autres.
Savoir faire passer des messages et communiquer efficacement.
Comprendre ce qui se passe derrière un "manque de communication".

Participants

Personne souhaitant améliorer sa relation à autrui, optimiser sa communication.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de la communication.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Vers une communication efficace
Les obstacles généraux à la communication.
Structurer et expliquer.
Savoir formuler une demande.
Ecoute, feed-back et reformulation.
Être efficace dans la transmission d'information.
Orienter vers le bon interlocuteur en donnant les bonnes informations.

2. Ecouter pour s'ajuster aux autres
Développer l'empathie, la neutralité chaleureuse.
Déceler et nommer le ressenti de l'autre.
L'art du questionnement.
Faire face aux objections.

3. Maîtriser la dimension non verbale de la communication
Effets des attitudes, du geste et du regard.
Mobiliser son corps pour accroître son impact personnel.
Harmoniser le verbal et le non-verbal.

4. La gestion des situations difficiles
Les causes connues des situations difficiles.
Les différents modes de réaction face à une situation difficile.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

En raison de l'épidémie du Coronavirus et des mesures mises en place par le gouvernement, CCI Formation ne peut plus accueillir de public jusqu'à nouvel ordre, conformément à l'article 1er, les établissements recevant du public relevant des catégories mentionnées à l'article GN1 de l'arrêté du 25 juin 1980.

Cette formation est donc organisée à distance via la plateforme Webex.

Les identifiants, mots de passe ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.

Configuration requise :
- Un ordinateur avec une connexion à Internet.
- Disposer d'un téléphone.
- Disposer d'une adresse mail.
- Une webcam est fortement conseillée.



Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Pédagogie active basée sur l'expérience des participants.
Auto positionnement, test.
Mises en situation, travaux en atelier organisés à partir de cas apportés par les participants et le formateurs.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
Le suivi de l'action se fera à distance avec le formateur qui attestera de la présence des stagiaires lors des séances de formation à distance en web conférence.

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