Pour commencer

En résumé

Objectifs

Comprendre les enjeux du marketing mobile.
Connaitre les différents formats de communication mobile.
Créer des opérations mobiles efficaces au service de sa communication et de ses objectifs.
Suivre et optimiser ces opérations.

Participants

Responsable e-marketing et e-commerce, e-business, toute personne travaillant au service communication, marketing ou commercial.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du webmarketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Appréhender les fondamentaux du marketing mobile
Les tendances.
Les chiffres clefs.
Les nouveaux usages.

2. Choix entre application et site mobile
Du "mobile friendly" au "mobile first".
Les critères de choix d'une application.
Les critères de choix d'un site mobile.

3. Les choix selon les objectifs et les KPIs

4. Avoir une présence efficace
La publicité.
Le marketing de contenu.

5. Définir une stratégie mobile efficace dans un parcours omnicanal
 

Se préparer...

Les prérequis

Avoir des bases en marketing stratégique et opérationnel. Connaissance des fondamentaux du marketing digital.

Méthodes, moyens et suivi

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
Alternance de théorie et de pratique.
Nombreux exercices pratiques et mises en situation.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

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