Pour commencer

En résumé

Plus que le fait de posséder quelque chose, ce qui rend les consommateurs heureux (et donc fidèles) est l'expérience qu'ils retirent de leur achat.
Le Design Thinking aide à innover afin d'améliorer l'expérience utilisateur en la rendant plus utile, agréable et désirable pour le client.
C'est une nouvelle approche qui prend en compte l'intégralité du parcours client à la recherche de ce qui peut être amélioré.

Objectifs

Comprendre les enjeux du Design Thinking.
Acquérir les méthodes et outils du Design Thinking pour créer des produits ou services innovants.

Participants

Manager, cadre, chef de projet, responsable de l'innovation, responsable commercial(e) ou R&D.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans marketing digital.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Introduction
Qu'est-ce que le Design Thinking ?
L'expérience utilisateur.
Les différentes fiches Persona.
Les outils du Design Thinking.

2. Définir le problème à résoudre
Dessiner le parcours client.
Réaliser les fiches Persona.
Relever la liste des interactions à améliorer.

3. Proposition de solutions
Lister 5 solutions pour chaque problème relevé.
Choisir.
Construire un prototype de la solution à mettre en oeuvre.
Tester et améliorer.
Présentation des solutions choisies.
Retour d'expérience.
 

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
Partie théorique sur les attendus d'une démarche Design thinking.
Travaux pratiques en petits groupes.
Conseils individualisés.
Appropriation des outils.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

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