Pour commencer

En résumé

Ce programme est élaboré pour permettre aux commerciaux connaissant déjà les fondamentaux de la conduite d’entretiens de découvrir les principaux outils du travail en distanciel. Ils pourront s’approprier les fondamentaux des comportements et savoir-être spécifiques pour amorcer ou conduire des ventes en dépassant les contraintes de la crise sanitaire.
Organisée en deux demi-journées, cette formation aborde en premier lieu les outils et l’adaptation des supports pour la visio.  En second lieu, la formation se focalise sur l’organisation de l’entretien de vente et sur une argumentation adaptée à l’environnement de crise sanitaire actuelle.
Le parcours de formation se conclut par une formation individuelle de 1 heure sur l’argumentation spécifique des produits ou services proposés par chaque stagiaire.

Objectifs

Etre capable d’utiliser un outil de visioconférence pour un entretien de vente.
Savoir adapter ses supports visuels à l’outil de visioconférence.
Etre capable d’organiser son plan commercial et ses argumentaires.

Participants

Assistant(e) commercial(e), technico-commercial(e), commercial(e) expérimenté souhaitant utiliser l’approche visio dans ses négociations.

Effectif

L'effectif maximum est de 8 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de la  commercialisation et de la vente. Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1.  Approche de la visio
Comparatif de la visio, du téléphone et du face à face.
Quand utiliser la visio et quand ne pas l’utiliser.
Tour d’horizon des plateformes les plus utilisées avec leurs caractéristiques, leurs spécificités.
Les fonctions des plateformes : présentation de documents, tableau blanc, travail en sous-groupes, enregistrements…
Gestion des temps de paroles.

2.  Optimisation des outils en fonction
Création de support.
Travailler avec un double écran.
Optimiser sa présentation et comment la gérer.

3.  Le comportemental
Se mettre dans le bon état d’esprit et les principes de base pour une visio réussie.
Préparation d’un rendez-vous Visio.
Communication para-verbale et verbale : ce qui change quand on fait de la visio.

4.  Préparation d’un plan commercial en visio
L’approche.
Le manque de non-verbal.
La forme et la durée de l’entretien.

5.  Préparation d’une argumentation adaptée
Choisir des arguments adaptés à la situation de crise actuelle.
Prévoir la sortie de crise.

Option: nous contacter
Travail et suivi individuel – 3h30 individuel
Evaluation de ses outils, ses supports et ses argumentaires.
Retour d’expériences et actions correctives.

Se préparer...

Les prérequis

Le stagiaire a une expérience de la conduite  d’entretien de vente.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Apports théoriques et pratiques.
Echanges de bonnes pratiques entre les participants.

Cette formation est organisée en classe virtuelle, à distance via la plateforme Webex.
Le lien, les accès ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
Un test de connexion et un accompagnement à la première prise en main de la plateforme (réglage du son, du micro et de la webcam, partage de documents…) sera programmé avant le démarrage. L'invitation vous sera envoyée avec la convocation.

Configuration requise :
- Un ordinateur avec une connexion à Internet.
- Disposer d'un téléphone.
- Disposer d'une adresse mail.
- Une webcam est fortement conseillée.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur. Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référent pour que nous étudions votre demande.

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