Pour commencer
En résuméPlus que le fait de posséder quelque chose, ce qui rend les consommateurs heureux (et donc fidèles) est l'expérience qu'ils retirent de leur achat.
Le Design Thinking aide à innover afin d'améliorer l'expérience utilisateur en la rendant plus utile, agréable et désirable pour le client.
C'est une nouvelle approche qui prend en compte l'intégralité du parcours client à la recherche de ce qui peut être amélioré.
Objectifs
Comprendre les enjeux du Design Thinking.
Acquérir les méthodes et outils du Design Thinking pour créer des produits ou services innovants.
Participants
Manager, cadre, chef de projet, responsable de l'innovation, responsable commercial(e) ou R&D.
Effectif
L'effectif maximum est de 12 personnes.
Intervenants
Formation animée par un consultant formateur spécialisé dans le domaine du marketing digital.
Tous nos consultants formateurs répondent aux exigences de notre système qualité.
En détail...
Le contenu
Qu'est-ce que le Design Thinking ?
L'expérience utilisateur.
Les différentes fiches Persona.
Les outils du Design Thinking.
Dessiner le parcours client.
Réaliser les fiches Persona.
Relever la liste des interactions à améliorer.
Lister 5 solutions pour chaque problème relevé.
Choisir.
Construire un prototype de la solution à mettre en oeuvre.
Tester et améliorer.
Présentation des solutions choisies.
Retour d'expérience.
Se préparer...
Les prérequisAucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.
Méthodes, moyens et suivi
Méthodes pédagogiques et moyens techniques
CCI Formation met à disposition de ses clients l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.
Partie théorique sur les attendus d'une démarche Design Thinking.
Travaux pratiques en petits groupes.
Conseils individualisés.
Appropriation des outils.
Cette formation est accompagnée d’un module de mobile learning gamifié accessible en ligne pendant 2 mois.
L’objectif du mobile learning est de compléter la formation en face à face ou à distance via des activités courtes, ludiques et engageantes depuis un smartphone, une tablette ou un pc où vous voulez et quand vous voulez.
L’assimilation des notions est favorisée par un format court, répété et surtout gamifié, sur une période de temps déterminée. Cette gamification est particulièrement efficace pour favoriser l’apprentissage. C’est l’ancrage mémoriel assuré.
Moyen d’appréciation de l’action
Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de ses pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.
Suivi de l’action
Une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.
Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation.