Pour commencer

En résumé

Objectifs

Identifier les enjeux de la digitalisation de la formation.
Identifier les différentes modalités pédagogiques du blended learning.
Identifier les avantages et contraintes techniques des différentes modalités.
 

Participants

Dirigeant TPE/PME, responsable RH, responsable formation, manager.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Cette formation est animée par un formateur consultant expert en ressources humaines dans la transmission des savoirs et savoir-faire. Tous nos formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Définir le "digital learning"
Intégration grandissante du numérique dans les actions de formation à plusieurs niveaux :
. Production et partages des contenus.
. Diffusion de la formation via un ou plusieurs supports (PC, tablette, smartphone, vidéo projecteur...).
. Interactions entre formateurs / apprenants,
. Interactions apprenants / apprenants,
Evaluations...

2. Identifier les apports possibles de la digitalisation de la formation
Nouvelles situations d'apprentissages.
Amélioration de l'efficacité dans la production des contenus pédagogiques.
Amélioration de l'efficacité pédagogique.
Flexibilité dans le déploiement des formations.
Personnalisation de la formation.
Amélioration, automatisation du suivi du déploiement...

3. Comment procéder à la digitalisation de la formation ?
Les principales modalités de la formation blended learning (avantages et limites)
Pourquoi, quand et comment digitaliser des formations ?
. Impacts techniques. Quels outils ? Quels contraintes ?
. Impacts organisationnels. Quelles conséquences sur les pratiques de formation ?
. Impacts réglementaires. Quelles conséquences sur la gestion de la formation ?

 

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette fromation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
Alternance apports théoriques (20%) et mises en situations (80%)
Les mises en situation auront pour objectif d'expérimenter les outils du digital learning dont :
Outils digitaux d'animation présentielle
Classe virtuelle
E-learning,
rapid E-learningLMS (Learning Management System) et LRS (Learning Record Store).

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par séance devra être signée par le stagiaire.

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