Pour commencer

En résumé

Objectifs

- Converser avec aisance face à des interlocuteurs natifs.
- Être capable de s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets.

Participants

Collaborateur dont la langue maternelle n’est pas le français.

Effectif

10 participants maximum.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine des langues.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

Les add de la formation

Certification Bright Language incluse.

En détail...

Le contenu

Apporter ou demander une information : faire une phrase simple, demander des informations simples.
Identification personnelle : intervenir pour donner ou demander des informations simples portant sur : nom, sexe, âge, situation familiale, origine, goûts.
Maîtriser les relations de civilité : saluer quelqu’un de façon formelle, saluer quelqu’un de façon informelle, prendre congé, présenter quelqu’un, remercier, s’excuser
Maison, mois, temps : comprendre et nommer les différentes parties de la maison, les saisons, mois, jours, heures.
Voyages et déplacements et Loisirs : S’informer, se renseigner, se diriger ; distractions, sports : Indiquer ses intérêts, ses goûts.
Commerces et achats : Comprendre les informations et faire des demandes concernant les achats simples - les prix.
Nourriture et boisson : Comprendre les informations, faire des demandes simples relatives aux types de nourriture et de boissons.
Échanges professionnels par téléphone : Faire une demande de façon très simple dans son domaine professionnel avec des erreurs qui n’empêchement pas la compréhension - répondre aux demandes de façon très simple.
Échanges professionnels : Se présenter, donner l’objet de la demande, préciser que l’on maîtrise peu la langue, comprendre les mots clés de son domaine professionnel.
 

Se préparer...

Les prérequis

Évaluation préalable du stagiaire par Test écrit en ligne et entretien oral par téléphone.

Méthodes, moyens et suivi

Modalités pédagogiques et organisation :
Un parcours de formation à 100 % en face à face pédagogique permettant de bénéficier au maximum et en temps réel de la présence, du suivi et du conseil du formateur. Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de leurs pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés. Nos formateurs adoptent une posture de « facilitateurs » plus que de « sachants ». Celle-ci induit la mise en oeuvre de méthodes d’apprentissage participatives dans lesquelles l’interactivité est, de fait, favorisée.

Travaux de groupe :
Un travail de fond sur les compétences comportementales est réalisé tout au long de la formation. Le travail en groupes de plus en plus élargis au fil du temps est privilégié dans une logique de progressivité. Une séance en « classe inversée », par exemple, suppose une préparation par les stagiaires qui doivent étudier, au préalable, les éléments du cours et génère des questions, des exposés, du travail de groupe sur des exercices de mise en application… Au sein de nos formations, l’apprentissage allie théorie et pratique.
Des mises en situation sur des cas concrets sont proposées en permanence aux stagiaires afin de les préparer à l’environnement professionnel. Plus de 80 % des enseignements sont réalisés par des mises en situation afin de rendre le candidat le plus opérationnel possible.

Travail en atelier :
Pendant les sessions en atelier les stagiaires pourront travailler sur des cas concrets professionnels et mettre en application les compétences acquises afin de les préparer à l’environnement professionnel.

Travail en mode projet :
En fonction du métier, nos formateurs mettent les stagiaires en situation de travail sur des cas concrets grâce à nos plateaux pédagogiques à échelle réelle. Petits groupes – mise en situation professionnelles : simulations d’entretiens téléphoniques, animation de réunions, etc. Nos formateurs étant sélectionnés pour leurs compétences dans les champs professionnels concernés, la mise en application sur des cas concrets en est facilitée.

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