Pour commencer

En résumé

Objectifs

•    Connaître les notions de base de la règlementation et de la sécurité numérique (infrastructure et navigation web).
•    Être en mesure de comprendre une stratégie de communication digitale et de la mettre en place.
•    Être capable de créer un site web.
•    Appréhender la création de support de communication Print et Web.
•    Développer sa posture professionnelle et la mettre en situation de relation client.
 

Participants

Personne en recherche d'emploi.


 

Effectif

Intervenants

Dans le cadre de notre système Qualité Iso 9001, nos formateurs sont sélectionnés selon :
-    leur niveau d'expertise dans leur domaine,
-    leur niveau d’expérience de la formation des adultes.
 

En détail...

Le contenu

•    Module 1 :  Positionnement (13 heures)
-    Diagnostic de positionnement EQINOX "Mieux se connaitre pour mieux se positionner".

•    Module 2 : Culture Numérique (49 heures)
-    Généralités.
-    Environnement.
-    Réglementation.
-    Sécurité.

•    Module 3 : Communication digitale (120 heures)
-    Stratégie de communication.
-    Rédaction de contenus.
-    Référencement naturel, payant et promotion.
-    Infographie : PAO, Web Design.
-    Réseaux sociaux.
-    E-mailing.
-    Performance de la stratégie.
-    E-réputation & veille.
-    Certifications.

•    Module 4 : Développement Web (112 heure)
-    Les technologies web. 
-    Ergonomie et maquettes.
-    Développement web statique.
-    Développement web dynamique.
-    CMS Site vitrine.
-    CMS Site e-commerce.

•    Module 5 : Compétences transverses (28 heures)
-    Communication et Savoir-être.
-    Relation clients.

•    Stage en entreprise (91 heures)

Se préparer...

Les prérequis

•    Être inscrit comme demandeur d’emploi répondant aux critères PIC.
•    Appétences pour le numérique.
•    Usage régulier des outils informatiques, bureautiques et navigation web.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques
-    CCI Formation met à disposition du bénéficiaire l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.
-    Tout au long de la formation les participants auront à participer à des projets individuels ou collectifs proches de la réalité de l’entreprise. Cette pédagogie permet à l'apprenant de développer son autonomie, de favoriser la réflexivité entre les enseignements et le développement des compétences.

Validation 
-    Évaluation des acquis tout au long de la formation.
-    Certification ICDL-PCIE « Marketing numérique » .
-    Évaluation de la satisfaction des stagiaires .

Matériel
Ordinateurs mis à disposition (1 par stagiaire) / Accès Internet / Supports de formation

mail_outline Contactez-nous