Pour commencer

En résumé

Les hommes sont une clé importante de la performance de l'entreprise.
Impliquer, fédérer, faire évoluer, conduire les changements, sont des savoir-faire essentiels pour la fonction du Dirigeant Manager.

Objectifs

Analyser sa pratique managériale , bénéficier d'avis et savoir-faire experts.
Définir son plan d'actions pour fédérer ses collaborateurs et obtenir la performance.
Confronter ses expériences et points de vue avec d'autres dirigeants.
Réfléchir à l'éthique nécessaire aux managers.
S'assurer d'avoir une stratégie claire et efficiente.

Participants

Chef d'entreprise, responsable de sites et de centre de profits.

Effectif

L'effectif maximum est de 10 participants.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur spécialisé dans le management et la stratégie d'entreprise.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

Jour 1 en présentiel :
1. Développer les 2 axes du management : organisationnel et relationnel

Identifier le stade de développement de son équipe.
Fixer un cadre grâce à un management par le contrat.
Donner des objectifs SMART.
Comprendre le mécanisme de la communication : cadre de référence, langage verbal et non-verbal.

2. Adapter son style de management aux personnes et au contexte
Directif, persuasif, participatif ou délégatif.

Classe virtuelle 1 :
2. Motiver ses équipes avec la Process Com

Comprendre les besoins de ces collaborateurs.
Trouver les leviers de motivations en fonction des types de personnalité.
Choisir le bon canal de communication.

Classe virtuelle 2 :
3. Optimiser sa communication interne

Mettre en places les règles de base d'une réunion réussie.
Cadrer l'utilisation des emails : pourquoi, à qui, comment.
Revoir le système de remonter de l'information : reporting.

Jour 2 en présentiel :
4. Gérer les relations interpersonnelles

Les mécanismes inconscients qui amènent à la " mécommunication ".
Utiliser la communication non-violente au quotidien.

5. Savoir recadrer et gérer les conflits
Garder une posture +/+.
Recadrer en utilisant la méthode DESC.
Savoir dire non de façon acceptable et constructive.
Orienter le ou les collaborateurs pour sortir de la victimisation et aller vers la responsabilisation.
 

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
CCI Formation met à disposition du bénéficiaire l'ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l'exécution de cette formation conformément aux éléments présentés.

L'approche pédagogique est basée sur 2 éléments :
- L'échange : interactivité entre les formateurs et les stagiaires.
- Le pragmatisme et l'opérationnalité.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

mail_outline Contactez-nous