Pour commencer

En résumé

Plus que jamais, la fonction RH doit être considérée comme créatrice de valeur pour une entreprise dont les premiers clients sont les collaborateurs.
Les projets digitaux se déploient et les directions RH doivent être porteuses du changement.
Comment renforcer la compétence RH sur le digital pour un recrutement de qualité, une gestion des compétences efficiente et un déploiement de nouveaux modes de travail ? Tel est l'enjeu de cette formation.

Objectifs

Appréhender les enjeux de la transformation numérique de la fonction RH.
Comprendre l'impact de la digitalisation des RH et en connaitre les grands champs d'application : e-recrutement, réseaux sociaux, outils collaboratifs de gestion des compétences...
 

Participants

Dirigeant(e)s TPE/PME, responsable RH, responsable formation, manager.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Cette formation est animée par un consultant expert dans la fonction RH et en recrutement 2.0.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. La posture de pilotage de projet dans un service RH.
Projet GPEC, ME, SIRH...

2. Les évolutions des SIRH pour le suivi et le développement du personnel
Formation, GPEC...

3. Du recrutement papier au recrutement 2.0.
Les réseaux sociaux : forces et faiblesses dans le cadre du recrutement.
Recrutement en ligne " les outils de visioconférences " simple et rapide.
Transformer vos annonces en tweet/link... grâce au bouton de partage.
Différence entre agrégateur et site de matching.
Le Sourcing : Recherche multicritères de CV sur la toile de la gestion des compétences à la gestion des talents.

4. De la gestion des compétences à la gestion des talents
Arguments et freins au déploiement.
Bonnes pratiques.
Cette formation présentielle sera accompagnée de la mise à disposition d'un espace d'apprentissage " Classroom " avec présentation, vidéos, quizz en ligne.


 

Se préparer...

Les prérequis

Maîtrise de l'outil informatique (utilisation de la souris, du clavier, d'un traitement de texte).
Compréhension des usages sur Internet.
Navigateur Chrome + Compte Google (Gmail).

Méthodes, moyens et suivi

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques en ligne.
Support de cours en ligne (lien dynamique).
Vidéos tutoriel intégré dans le support de cours.
Mise à disposition d'un "espace de travail" directement formaté (navigateur, extension, favoris).
Mise à disposition d'un espace d'apprentissage : Classroom (présentation en ligne, vidéos, quizz).

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

mail_outline Contactez-nous