Pour commencer

En résumé

Démarrez vite et générez de la curiosité chez votre interlocuteur anglophone en moins de 2 minutes !

Objectifs

Se présenter de manière percutante et claire.
Susciter l'intérêt de ses interlocuteurs.
Donner de la vie à son discours.

Participants

Toute personne commercialisant un produit ou un service à un public anglophone.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes par groupe.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine des langues.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

Test de positionnement en langue avant inscription

1. Générer la curiosité et intéresser l'auditoire
- Techniques d'introduction.
- Stratégies de conclusion.
- Se différencier.

2. Logos, Pathos, Ethos
Structurer son discours :
- Fixer un objectif.
- Identifier les messages à faire passer.
- Les mots de transition et la fluidité.
Animer son pitch :
- Analogies, métaphores, illustrations.
- Le rythme et la rhétorique.
- La voix et les émotions.
Convaincre :
- Ajuster son discours à l'audience.
- Utiliser ses mains et savoir regarder.
- Respecter sa propre personnalité.
Les erreurs à éviter : les " trop " :
- Trop d'originalité et de décontraction.
- Trop de jargon.
- Trop peu d'humilité.

3. Supports de présentation
Diaporama efficace (Pecha Kucha).
Le visuel.

Se préparer...

Les prérequis

Être à l'aise avec l'outil informatique (environnement, navigation Internet, . . . ).
Être au minimum de niveau B1 au test de positionnement en ligne.

Méthodes, moyens et suivi

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
Moyens pédagogiques :
Formation axée sur la communication orale en situations professionnelles et quotidiennes.
- Exercices de compréhension écrite et orale.
- Mise en pratique des acquis par jeux de rôle et simulations.
- Supports audio et vidéo.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

Les professionnels

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