Pour commencer

En résumé

Objectifs

Connaître tous les aspects d'une stratégie digitale et en comprendre les impacts et les enjeux.

Participants

Créateur(trice), entrepreneur(euse).

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, expert dans la stratégie digitale et le webmarketing. Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. L'environnement digital de l'entreprise
L'infrastructure.
Les équipements.

2. Culture et transformation digitale des entreprises et de l'économie

Accompagnement des équipes.
Les usages et pratiques des métiers.

3. Les outils facilitateurs de gestion et de la relation client
Les circuits et procédures internes.
Optimiser et sécuriser le parcours et l'expérience client.

4. Les outils du web marketing pour développer le volume d'affaire et sa visibilité
Identifier les différents canaux du web et support de communication numérique : Blogs, sites web, réseaux sociaux, newsletters, mails, sites de partage de contenu, sites d'avis.
Formaliser les objectifs de la présence web.
être présent sur le web : pourquoi et comment ?
Déterminer la place du web dans sa stratégie de communication et de commercialisation.
 

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
Cette formation s'appuie sur des cas concrets et sur l'expérience de l'intervenant et des auditeurs dans le cadre de leur activité quotidienne.
Les participants repartent avec leur feuille de route et des éléments chiffrés de leur propre stratégie.

Moyens d'appréciation de l'action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l'action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

mail_outline Contactez-nous