Pour commencer

En résumé

Votre entreprise utilise les réseaux sociaux et vous souhaitez intensifier cette démarche : définir votre stratégie, mesurer son efficacité, recruter et fidéliser vos clients ?
Notre formation d’une journée vous accompagnera dans votre projet.

 

Objectifs

Définir une stratégie de communication via les réseaux sociaux.
Intensifier sa présence sur le net.
Recruter et fidéliser des clients.
Mesurer un retour sur investissement.

Participants

Tout responsable ou collaborateur d'entreprise souhaitant rendre la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux plus efficace.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, expert dans le référencement et le web-marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Identifier les réseaux sociaux adaptés à l'entreprise

Panorama des médias sociaux.
Comment choisir ses plateformes sociales ?
Les limites des réseaux.
 

2. Recruter, fidéliser des clients via les réseaux sociaux

Toucher sa cible.
Recruter avec Facebook ou Twitter.
Fidéliser les internautes à sa marque.

3. Animer une communauté autour de sa marque, son site

Les bonnes pratiques du Community Manager.
Les stratégies qui mènent à l'échec.
La gestion des retours négatifs, des Bad buzz.

4. Mesurer l'impact des campagnes sociales

L'analyse des retours de trafic.
Les systèmes de mesure pertinents.
Augmenter son retour sur investissement.

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Définition d'une stratégie.
Zoom sur les fonctionnalités avancées de Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter..
Outils pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux.
Conseils individualisés.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le/la stagiaire.

Accessibilité
L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référente pour que nous étudions votre demande.
 

Les professionnels

Partenaires de la formation

mail_outline Contactez-nous