Pour commencer

En résumé

Formation réalisée en Mai ou Juin 2019.

Objectifs

Concevoir l'offre touristique packagée.
Commercialiser le package.
Maîtriser les incidences juridiques de la mise en oeuvre de forfaits touristiques.
Assembler les prestations et négocier les tarifs.
Déterminer le taux de marge optimum.
Maîtriser les incidences fiscales.

Participants

Professionnels du tourisme souhaitant mettre en oeuvre des offres packagées.

Effectif

L'effectif maximum est de 20 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine du tourisme.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. La conception d'une offre touristique packagée
La définition du forfait touristique.
Les attentes clients en terme de forfait touristique.
Le poids des forfaits touristiques dans la consommation.

2. Les incidences juridiques
Les incidences en terme d'immatriculation, de responsabilité civile professionnelle et de garantie financière.
Les conditions générales de vente.
La procédure d'immatriculation.

3. L'assemblage des prestations
La négociation avec les prestataires.
La présentation de l'offre.
L'organisation d'un circuit touristique auprès d'un prestataire.
La réservation de voyage auprès d'un prestataire.

4. La détermination du taux de marge et du prix de vente

5. La commercialisation et la promotion du package
Les différents modes de commercialisation.
Les facteurs clés de succès de la commercialisation sur le web.
L'utilisation des réseaux sociaux pour développer la commercialisation des forfaits.
Concevoir un document de promotion et de fidélisation de l'offre.

6. Les incidences fiscales et les principes de la TVA sur la marge

Se préparer...

Les prérequis

Une première expérience dans le domaine est exigée.

Méthodes, moyens et suivi

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
Alternance d'apports théoriques et d'applications pratiques.
Analyse d'offres touristiques existantes.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

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