Pour commencer

En résumé

Vous en avez conscience : communiquer est fondamental pour le développement de votre entreprise… Que vous soyez en création d’activité ou que vous ayez déjà lancé votre affaire, la concurrence est intense et vous avez besoin que les clients vous choisissent, VOUS. Qu’ils sachent que vous existez, comprennent ce que vous faîtes, aiment votre manière de fonctionner et aient envie de travailler avec VOUS. Qu’ils vous contactent naturellement plutôt que vous ayez à les démarcher individuellement. 
Cela, c’est un idéal un peu théorique, mais voici comment cela se passe généralement dans les faits :
- Vous avez tendance à vous disperser et à communiquer dans tous les sens, vous perdez beaucoup de temps et d’argent dans de multiples actions et pour très peu de résultats concrets,
- Vous avez peur de mal faire, vous ne connaissez pas bien les outils, vous ne savez pas ni par où commencer ni quelle action prioriser, vous avez des freins techniques. Vous êtes paralysé et ne faîtes rien.
- Vos idées pour communiquer restent dans votre tête ou sur votre to-do list,
- Vous êtes irréguliers : vous communiquez beaucoup en période de creux et on n’entend plus parler de vous pendant des mois en période de surchauffe.
STOP ! 
Communiquer efficacement, avec pertinence, plaisir et facilité, en étant présent de manière continue, c’est POSSIBLE. 

Objectifs

Définir une stratégie et un plan de communication commerciale pour trouver ses premiers clients.
Identifier les deux ou trois moyens de communication qui vous rapportent vraiment.
Mettre en place les routines pour gagner en efficacité.
 

Participants

Cette formation s’adresse aux créateur(trice)s d’entreprises qui sont en train de construire leur projet, aux entrepreneur(se)s nouvellement lancés qui veulent se faire connaître et aux dirigeant(e)s d’entreprises qui souhaitent donner un nouveau souffle à leur communication.
 

Effectif

L'effectif maximum est de 8 personnes.

Intervenants

Cette formation est animée par une formatrice, consultante experte en communication , création d'entreprise et lancement d'activité.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Elaborer sa stratégie de communication
Place de la communication dans votre stratégie globale d’entreprise.
Quels sont vos objectifs entrepreneuriaux et du pourquoi de votre entreprise ?
Quelles sont vos activités clés ?
Quelles sont les valeurs que vous souhaitez véhiculer ?
De quels atouts et opportunités votre entreprise peut-elle bénéficier ? A quels risques et menaces doit-elle faire face ?
Comment est composé votre concurrence et en quoi êtes-vous unique ?
Quels sont vos objectifs de communication ?
Quelle est votre problématique de communication ?
Quel est votre plan de communication ?

2. Mettre en place ses outils de communication
Quelles sont les actions de communication à votre disposition et lesquelles avez-vous investi ?
Partage d’expériences autour des meilleures pratiques de communication : communication digitale (web, réseaux sociaux, blog, newsletter,...), relation presse, évènements, supports de communication,...
Elaboration de vos supports de communication : rédaction de posts pour vos réseaux sociaux, communiqué de presse, contenus pour votre site web ...

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Cette formation est organisée en Classe virtuelle via la plateforme Webextraining.

Les identifiants, mots de passe ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.

Configuration requise :
- Un ordinateur avec une connexion à Internet.
- Disposer d'un téléphone.
- Disposer d'une adresse mail.
- Une webcam est fortement conseillée.

Méthodes pédagogiques et moyens techniques
Une alternance de théorie, d’exercices pratiques individuels et de travaux collectifs. 
L’utilisation de techniques de créativité et la mise à profit de l’intelligence du groupe. 
La remise d’un carnet d’exercices et de modèles pour vous aider. 

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.
Une évaluation des acquis sera réalisée en fin de formation par le formateur.
Elle permettra d'attester de l'acquisition des compétences par le stagiaire à l'issue de la formation.

Suivi de l’action
Lors de l’exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.
Le suivi de l'action se fera à distance avec le formateur qui attestera de la présence des stagiaires lors des séances de formation à distance en classe virtuelle.

Accessibiité
L'inscription à cette formation est possible jusqu'à 48 heures avant le début de la session.

Nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre de la charte H+, CCI Formation est un relais auprès des acteurs du handicap pour répondre le mieux possible à votre demande de formation. N'hésitez pas à prendre contact avec notre référente pour que nous étudions votre demande.

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