Pour commencer

En résumé

Créer une communauté autour de sa marque, rentabiliser sa présence sociale, développer son business en ligne ou fidéliser ses clients par les réseaux sociaux. Voilà autant d'objectifs qui peuvent être atteints par une présence sociale adéquate. Découvrez lors de cette formation comment y parvenir !

Objectifs

Définir une stratégie de communication via les réseaux sociaux.
Intensifier sa présence sur le net.
Recruter et fidéliser des clients.
Mesurer un retour sur investissement.

Participants

Tout responsable ou collaborateur d'entreprise souhaitant rendre la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux plus efficace.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, expert dans le référencement et le web-marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Identifier les réseaux sociaux adaptés à l'entreprise
Panorama des médias sociaux.
Comment choisir ses plateformes sociales ?
Les limites des réseaux.

2. Recruter, fidéliser des clients via les réseaux sociaux
Toucher sa cible.
Recruter avec Facebook ou Twitter.
Fidéliser les internautes à sa marque.

3. Animer une communauté autour de sa marque, son site
Les bonnes pratiques du Community Manager.
Les stratégies qui mènent à l'échec.
La gestion des retours négatifs, des Bad buzz.

4. Mesurer l'impact des campagnes sociales
L'analyse des retours de trafic.
Les systèmes de mesure pertinents.
Augmenter son retour sur investissement.

Se préparer...

Les prérequis

Avoir un projet web ou gérer un site web.

Méthodes, moyens et suivi

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
Définition d'une stratégie.
Zoom sur les fonctionnalités avancées de Facebook, Google + et Twitter.
Outils pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux.
Conseils individualisés.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

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