Pour commencer

En résumé

Objectifs

Comprendre pourquoi il est important d'intégrer LinkedIn dans son processus de vente.
Savoir comment créer un contenu pertinent.
Développer sa marque personnelle (personal branding).
Trouver des prospects.

Participants

Commercial(e), responsable marketing ou communication, chef d'entreprise.

Effectif

L'effectif maximum est de 12 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, expert dans le web-marketing.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

1. Introduction
Mode de fonctionnement de LinkedIn.
Ouvrir un compte et/ou le remplir de façon optimale.

2. Définir sa ligne éditoriale

Trouver son espace de communication.
Définir son style.

3. Calendrier de parution

Fréquence de parution.
Date de parution.

4. LinkedIn au quotidien

Interagir avec son réseau.
Prospecter sur LinkedIn.
Mesurer les résultats.

 

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
Partie théorique sur le fonctionnement de LinkedIn.
Mise en application sur les profils des participants.
Conseils personnalisés.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

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