Pour commencer

En résumé

Objectifs

Identifier une ou des méthodes d'organisation et sa mise en oeuvre.
Appréhender les fondamentaux d'une communication réussie.
Développer la complémentarité avec son manager.
Optimiser son rôle d'interface.

Participants

Assistant(e) et secrétaire de service ou de direction.
Assistant(e) PME et assistant(e) polyvalent(e).

Effectif

L'effectif maximum est de 10 personnes.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine de l'organisation professionnelle.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

En détail...

Le contenu

Se préparer...

Les prérequis

Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.

Méthodes, moyens et suivi

Méthode(s) pédagogique(s) et moyen(s) technique(s)
Apports théoriques suivis d'exercices pratiques commentés en groupe.
Partage d'expériences.
Plan d'actions personnalisé.

Moyen d’appréciation de l’action
Lors de la formation, les participants sont soumis à des mises en situation, des exercices pratiques, des échanges sur leurs pratiques professionnelles permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés.

Suivi de l’action
Lors de l'exécution de la formation, une feuille de présence par demi-journée devra être signée par le stagiaire.

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