Pour commencer

En résumé

Objectifs

Converser avec aisance face à des interlocuteurs natifs.
Être capable de s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets.

Participants

Tout collaborateur amené à parler anglais dans le cadre de son activité professionnelle.

Effectif

4 à 10 stagiaires maximum.

Intervenants

Formation animée par un consultant formateur, spécialisé dans le domaine des langues.
Tous nos consultants formateurs répondent aux normes exigées par notre système qualité.

Les add de la formation

Certification Bright Language incluse.

En détail...

Le contenu

Entretenir des relations cordiales avec son interlocuteur : Amener son interlocuteur à s’exprimer sur ses centres d’intérêt - faire une invitation - répondre à une invitation - décliner une invitation.

- Maîtriser les relations de civilité : Comprendre et exprimer les salutations, formules de politesse, adaptées aux différentes situations.

- Entretenir des relations cordiales avec son interlocuteur : Amener son interlocuteur à s’exprimer sur ses centres d’intérêt - faire une invitation - répondre à une invitation - décliner une invitation.

- Représenter l’entreprise à l’extérieur : Traiter de sujets professionnels dans un cadre informel - produire auprès de ses interlocuteurs une image positive de l’entreprise.

- Être autonome dans les sujets de la vie courante : Garder la parole en continu pendant plus de deux minutes sur différents sujets de la vie courante - converser à plusieurs sur des sujets différents.

- Rédiger des courriels : Respecter les règles de la correspondance, construire des paragraphes cohérents, structurer les documents.

- Initier et soutenir un message par téléphone.

- Comprendre les interventions des participants en réunion ; demander des clarifications, des reformulations, et identifier les accords, désaccords, objections, clarifications.

- Présentations ; donner l’objet de la présentation, utiliser les expressions pour faire le lien entre les différentes étapes, mettre en valeur les informations apportées, simuler une visite de l’un des sites du groupe.

Se préparer...

Les prérequis

Evaluation préalable du stagiaire par Test écrit en ligne et entretien oral par téléphone

Méthodes, moyens et suivi

Modalités pédagogiques et organisation :
Un parcours de formation à 100 % en face à face pédagogique permettant de bénéficier au maximum et en temps réel de la présence, suivi et conseil du formateur. Le stagiaire est soumis à des mises en situations, des exercices pratiques, des analyses de leurs pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement de connaissances et de compétences acquises conformément aux objectifs visés. Nos formateurs adoptent une posture de « facilitateurs » plus que de « sachants ». Celle-ci induit la mise en oeuvre de méthodes d’apprentissage participatives dans lesquelles l’interactivité est, de fait, favorisée. 

Travaux de groupe :
Un travail de fond sur les compétences comportementales est réalisé tout au long de la formation. Le travail en groupes de plus en plus élargis au fil du temps est privilégié dans une logique de progressivité. Une séance en « classe inversée », par exemple, suppose une préparation par les stagiaires qui doivent étudier, au préalable, les éléments du cours et génère des questions, des exposés, du travail de groupe sur des exercices de mise en application…Au sein de nos formations, l’apprentissage allie théorie et pratique. 
Des mises en situation sur des cas concrets sont proposées en permanence aux stagiaires afin de les préparer à l’environnement professionnel. Plus de 80 % des enseignements sont réalisés par des mises en situation afin de rendre le candidat le plus opérationnel possible. 

Travail en atelier :
Pendant les sessions en atelier les stagiaires pourront travailler sur des cas concrets professionnels et mettre en application les compétences acquises afin de les préparer à l’environnement professionnel. 

Travail en mode projet :
n fonction du métier, nos formateurs mettent les stagiaires en situation de travail sur des cas concrets grâce à nos plateaux pédagogiques à échelle réelle. Petits groupes – mise en situation professionnelles : simulations d’entretiens téléphoniques, animation de réunions etc… Nos formateurs étant sélectionnés pour leurs compétences dans les champs professionnels concernés, la mise en application sur des cas concrets en est facilitée. 

En outre, nos contenus de formation, tout au long du parcours et notamment en langue étrangère contribuent directement au développement de ces compétences transverses : 
- Communiquer, 
- Organiser, 
- Savoir se présenter, 
- Convaincre, 
- Négocier … 

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